Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les petits footballeurs à la journée du sport adapté

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 10 juin 2000.

fc chalabre footballSébastien, Mathieu, Aurélien, Aurélien et Davy ont passé un excellent après-midi (photo archives juin 2000).

L’organisation de la 3e édition des Trophées du Sport, samedi dernier à Carcassonne, a permis aux jeunes footballeurs chalabrois de participer à une belle fête sur la pelouse du stade Albert-Domec. Invités par le District de l’Aude de football à jouer les vedettes américaines, nos manchots intégrés dans une sélection de l’Aude ont disputé le match d’ouverture, avant de laisser leur place à quelques vieilles célébrités du ballon rond. Tour à tour, Laurent Rousset, José Touré, Michel Der Zakarian, bien épaulés par Jackson Richardson, Grégory Anquetil ou Mouss Diouf, ont démontré qu’ils n’avaient presque rien perdu de leur immense talent.

Malgré la notoriété de toutes ces stars, les jeunes représentants du FC Chalabre garderont très certainement en mémoire le match qui opposait à 18 heures, deux équipes issues des centres audois d’aide aux handicapés mentaux. Au gré d’une rencontre qui s’inscrivait dans le cadre de la journée dédiée au sport adapté, ces footballeurs ont offert par le biais de leurs prestations, une magistrale leçon de volonté et de courage, à un public hélas trop clairsemé dans les gradins de Domec.

Match joué à cent à l’heure, le tableau d’affichage indique 2 à 0 pour les Verts lorsque le coach des Blancs demande à José Comi de s’échauffer avant de lui confier le poste d’arrière latéral droit. Une belle surprise pour l’encadrement chalabrois qui saluait comme il se doit la rentrée de l’ami José, rentrée qui aura certainement fait chaud au cœur du Père Cazas, là-haut sur son petit nuage. Ainsi prenait fin un bel après-midi sportif, il était l’heure pour Sébastien Llopis, Mathieu Cianet, Davy Dumay, Aurélien Barrière et Aurélien Moralès de reprendre la route vers le Kercorb. 

Écrire un commentaire

Optionnel