Il a souffert de la concurrence loyale faite par les chantiers de la rue du Barry-Saint, du Cours Docteur Joseph-Raynaud et du nouveau centre commercial, le chantier de la rue des Boulangers revient à la lumière. Ce vestige du patrimoine classé comme maison caractéristique des maisons médiévales construites dans les faubourgs, est en passe de recouvrer son lustre d’antan.
Grâce au concours de l’entreprise MP Charpente, les travaux de rénovation engagés en novembre portent sur la réfection complète de la charpente et sa couverture, la confortation des pans de bois existants, et la reconstruction du mur arrière. Après une nécessaire suspension de l’activité, la vieille maison semble à présent se dresser avec plus d’assurance, dans un quartier du Pont-Vieux secoué par les pertes successives de l’usine de cartonnage Franzone, de l’ex future maison médicale et de l’ancienne boulangerie Calbo.
12 novembre 2019
8 juin 2020
8 juin 2020
Commentaires
Qu'en est il du devenir de cette maison ?
j'espère que son "lustre d'antan" restera bien en vue. Dommage quand même que l'ex boulangerie en angle, ai disparue. Elle avait bien du charme, autant que d'autres dans Chalabre. En dehors du tour de ville, joliment restauré, bien des rues adjacentes attendent un nouveau revêtement. Mais c'est surement prévu.
quand on voit le temps que cela prends pour la réalisation d'une partie de réfection" des cours" bien-sur on aimerait que la totalité des routes de chalabre soient aussi clean; qui sait, espérons que dans 5 ou 6 ans tout cela sera complet ? chalabre ne s'est pas construit en 1 jour n'est ce pas