Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Visages d'hier

Le cadenas qui scelle l'entrée de la Maison Manaut, avenue de Verdun, empêche peut-être d'imaginer la vie qui habitait ce lieu au milieu du siècle dernier. L'un des locataires du premier étage y avait installé son labo photo, et lorsqu'il n'était pas sur les pentes de nos montagnes pyrénéennes, il y accueillait une clientèle chalabroise en quête de photos d'identité.

Avec Louis Monnier, installé au Pont-Neuf et qui « coupait la tête » à ses jeunes clients, la cité du Kercorb bénéficiait également des talents de Maurice Mazon, arrivé à Chalabre en 1928 († 1970). A la surface de bacs laissant échapper une odeur caractéristique de révélateur et de fixateur, combien de visages auront ainsi pu apparaître sous les yeux du « Papa d'Lolo » ?

maurice mazon 

Ci-après, quelques visages à découvrir, pour beaucoup hélas sans nom


Voici la vidéo à télécharger.

Portraits MAZON série 01_ collection FG:CM .mov

Si certains de ces visages ne vous sont pas inconnus, il vous est possible de renseigner les noms, à l'aide des numéros attribués à chacun des portraits, que vous retrouverez dans le fichier à télécharger ci-dessous, et de nous les faire parvenir par mail.

TROMBINOSCOPE Portraits MAZON 1 à 60.pdf

Commentaires

  • Magnifique ! j'attends les 200 autres avec impatience !
    J'ai vu ma Maman si belle !! A la ressemblance on pourrait donner des noms à certains. Mais pour le garantir, cela vaudrait le coup de faire une expo de ces portraits...."chacun reconnaîtra les siens". Merci à vous 2.

  • Vraiment très émouvant Momo j arrive a reconnaitre quelques personnes
    en plus avec le fond de musique excellent
    bises a vous deux

  • Bonjour Cine et Anne-Marie,
    Quelques noms reviennent, comme Isaure Gabanou, Henri Désarnaud, Yvette Sanchez, Mme Subreville, Primitivo Garcia, Mlle Saurat, Jean Gérard, Mme Calvet, Jeannette Laffont, Mlle Pagès.
    Bises à vous.

  • Que de souvenirs... Merci Christian pour cette présentation et vos textes et merci mon fils pour m'avoir indiqué ce blog.continuez!

  • C'est un petit montage vidéo de 51 portraits de Mazon....suivant votre navigateur internet à jour ou pas il se peut qu'il ne soit pas visible...certain l'on vu....on verra avec CM de solutionner ce problème pour que tout le monde puisse voir....

  • Bonjour Mr Morales.
    Je ne comprends pas. J'ai regarder les photos de Mr Mason sans problème. Maintenant j'ai voulu les faire voir å mon père et ça ne marche plus!, C'est dommage parce que je suis certain qu'il aurait reconnu des personnes et ça lui aurait fait plaisir. Nous ne nous connaissons pas, je suis le petit-fils de Laurent Amiel. J,aimerai que vous me contactiez pour me dire comment faire et en profiter pour faire connaissance.
    Bien cordialement, Ph Amiel.

  • Une mise à jour de la présentation a été faite, qui permet un meilleur accès au document.

  • Bonjour...
    Dans la serie 2 se trouve un fichier téléchargeable de l'ensemble de 268 portrait au format .doc pour word et modifiable et un .pdf juste à voir:
    Une photo, un numéro...si des nom reviennent ça serait sympa se les partager en commentaire, un fichier sera mis à jour....
    Attention ce n'est pas le renseignement d'une lointaine époque que MAZON a combattu ....juste pour l'histoire avant qu'elle ne disparaisse...comme les larmes dans la pluie....merci

  • Bonjour.
    Le portrait N 33 est celui d'André Bouichou père de Jacky Bouichou de Ste Colombe sur l'Hers.

  • 023 je crois que cette photographie represente PRIMITIVE GARCIA grand pére de mon mari Roland pére de Juliette Castelnaud

  • castelnaud garcia... de beaux souvenirs entachés hélas par diverses dissensions comme souvent dans les familles c'est quand on disparait que tout à coup les pleurs parfois les pardons....

  • Bonsoir Valérie,
    C'est bien le nom auquel j'ai pensé en voyant cette photo.
    Merci pour la confirmation, et portez-vous bien.

  • La photo n° 60: Marcelle Parrenin, soeur de Jeanne Marie et de Simon Parrenin. MF JP

Écrire un commentaire

Optionnel