Bernard, Pascal et Wilfried ont pris conscience que le temps des bûchettes était déjà loin.
A quelques heures d’une échéance qui ne peut échapper à l’actualité, la cour de récréation de l’école Louis-Pergaud a devancé ses petits habitués, pour préparer elle aussi la rentrée. A l’initiative d’Isabelle Boulbet, directrice du groupe scolaire, avec le concours des services techniques, et de Julie Pierron et Céline Amiel, élues chargées de l'enfance et jeunesse, l’espace de récréation a démultiplié les notes de couleurs.
Grâce à la participation bénévole d’artistes locaux et de savoir-faire associés, la réalisation de jeux au sol tels que marelle, escargot, raquette de basket-ball,… est venue concrétiser un projet mis en chantier à la faveur d’une pause dans les programmes scolaires. Comme le relève Céline Amiel, « le Kercorb a toujours été berceau et terre d’accueil d’artistes, pourquoi ne pas les solliciter ? ».
Ainsi Mirela Vasile (galerie Poem) et Thierry Roncalli, ont eu le plaisir d’accepter l’invitation, pour travailler de concert avec le personnel communal, et notamment Wilfrid Laran, Pascal Mellado et Bernard Sariège, présents tout au long du chantier. Lequel a favorisé des rencontres, de l'entraide, des échanges, pour un aboutissement réussi. L’essentiel de l’objectif étant de faire plaisir à de petits écoliers, appliqués à réussir leur rentrée scolaire.