Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le président Jacques Laffont raccroche les lignes

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 5 novembre 2000.

aapp du quercorbJacques Laffont a décidé de passer la main (Photo archives, Avril 2000, Fête de la pêche au bassin du Cours d'Aguesseau).

Réunis tout dernièrement au centre socioculturel des Cèdres, les responsables de la société de pêche du Kercorb ont tenu leur assemblée générale en présence de nombreux pêcheurs du canton. Jacques Laffont remerciait les nombreux maires présents, l’ensemble des municipalités pour leur soutien et les subventions allouées, les bénévoles qui oeuvrent sans compter au bon fonctionnement de l’association, à travers des alevinages ou des concours.

Première constatation, l’année 2000 aura vu une hausse de la vente des cartes, l’AAPP enregistrant l’adhésion de 143 adultes et la vente de 41 cartes jeunes et 34 cartes vacances. Dans le même temps, les concours organisés autour du lac et la fête de la pêche pour les enfants, enregistrent une fréquentation en nette augmentation. Les réserves de pêche de Puivert, Sainte-Colombe-sur-l’Hers et Chalabre, dans lesquelles 6000 truitelles ont été déversées sont reconduites, et une opération de pêche électrique est programmée en 2001. Pour l’ouverture en mars 2001, un riche alevinage est prévu puisqu’une dotation de 580 kg de truites attribuée par la fédération, plus 10 000 truitelles, viendront enrichir les cours d’eaux du canton chalabrois. Les fines gaules du Kercorb ont ensuite adopté le rapport financier positif présenté par Roland Fourcassa (solde 26 851 F), avant de prendre connaissance de la démission du président Jacques Laffont. Un départ qui intervient au terme de huit années de présidence sans faille, saluées par Jacques Montagné maire de Chalabre.

Démissionnaires aux côtés de Jacky Laffont, Roland Fourcassa et Roger Rosich, trésorier et secrétaire de l’AAPP, ont souhaité eux aussi prendre du recul, avec leurs responsabilités. Pour l’heure, le nouveau bureau appelé à veiller aux destinées de la société de pêche n’est pas connu, mais Francis Fernandez et Jean-Pierre Sanchez ont d’ores et déjà manifesté leur désir de reprendre le flambeau.

aapp du quercorb

Les adhérents de la société de pêche, lors de l’assemblée générale aux Cèdres

(Photos archives, Octobre 2000)

aapp du quercorb

aapp du quercorb

aapp du quercorb

Jacky Laffont, Roger Rosich et Roland Fourcassa passent la main

Écrire un commentaire

Optionnel