Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Entraînement intense pour les juniors de l’USK XV

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 11 novembre 2000.

us kercorb xvChristian Laffont a supervisé ce stage, aux côtés de Frédéric Zonzon Lacanal (photos archives Novembre 2000).

Les juniors de l’US Kercorb n’en finissent pas de guetter le bulletin officiel du comité Midi-Pyrénées, à l’affût de l’information qui donnerait la date de leur entrée en lice. Depuis septembre en effet, et leurs premiers contacts avec le ballon ovale, les protégés de Stéphane Baby, Thierry Cnocquart et Thierry Ferrier rongent leur frein, en attendant le coup d’envoi de la compétition. Cette longue attente n’entame en rien leur envie de jouer bien au contraire, pour preuve le stage effectué durant les vacances de Toussaint sous la houlette de Christian Laffont. Cet ancien titulaire du club chalabrois dans les années 1965, devenu Berrichon pour raisons professionnelles, est spontanément venu apporter sa pierre à l’édifice que l’équipe du président Julien Bonnéry a entrepris de bâtir.

Pour autant qu’ils se souviennent, les anciens de l’USC devenue aujourd’hui USK n’ont jamais connu de formation junior au club. C’est chose faite depuis l’automne 2000 et les futurs titulaires de l’équipe fanion sont prêts à relever le défi, ils viennent de le démontrer en participant avec une assiduité sans faille, à cette semaine placée sous le signe de l’ovale. Par l’intermédiaire de son éducateur délégué, l’US Berry est donc venue prêter main forte à l’US Kercorb, une initiative appréciée par tous et qui vient en complément de l’excellent travail effectué depuis septembre par Titou, Steph et Titi. A la conclusion, une rencontre amicale était programmée samedi face aux représentants du R.P.O (Rassemblement du Pays d’Olmes). Les commentaires glanés au hasard de la main courante en disait long sur les possibilités d’une équipe en devenir.

us kercorb xv

Commentaires

  • Merci Momo pour ce bel article qui fait remonter de bons souvenirs!
    Francis et l’intendante Colette faisaient également parti du staff.
    Ce n'est pas sans pincement au cœur que de voir que 4 quatre de nos jeunes présents sur la photo nous ont malheureusement quitté beaucoup trop tôt...
    Merci encore
    Titi

Écrire un commentaire

Optionnel