Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Inscriptions aux Restos du cœur

    restos du coeur chalabreLes bénévoles de l’antenne chalabroise des Restos du cœur se préparent à activer une nouvelle campagne d'hiver. Les inscriptions sont prises depuis le lundi 16 novembre, elles se poursuivront le mercredi 18 et le vendredi 20 novembre, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Pour tout renseignement, contacter le 04 68 31 18 98.

    L’occasion pour l’équipe qui œuvre dans le local de la Croix des missions, de lancer un appel aux personnes désireuses de s'engager à leurs côtés.

  • Les riverains du Cours Sully

    IMG_1686.jpg

    Face à la mairie, un chat-huant guette le crépuscule...

    ... face à la rue Notre-Dame, grippeminaud joue à chat-perché

    IMG_1883.jpg

    Photos Bruno Carbonnel

  • C’était hier : David Bonnéry, nouvel initiateur du TC du Chalabrais

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 18 novembre 2000.

    tc du chalabraisAu contact de David Bonnéry, les enfants vont pouvoir s’initier au tennis (photos archives novembre 2000. De gauche à droite aux côtés de David Bonnéry, Gaëlle Rosich, Laurence Bérenguer et Martial Fourcassa).

    Les dynamiques raquettes chalabroises adressent les félicitations les plus vives à leur partenaire David Bonnéry, qui vient de décrocher de brillante manière le certificat d’initiation 1er degré. A l’issue d’un stage de formation suivi du 1er au 4 novembre dernier dans les installations du Tennis-Club de Trèbes, David a parfaitement intégré la somme d’informations dispensées par Jocelyne et un duo d’initiateurs second degré issus des clubs de Bram et La Nouvelle.

    Cet enseignement à la fois théorique et pratique a permis à David Bonnéry de se familiariser avec l’ensemble des règles élémentaires qui permettent de dispenser une parfaite initiation au joueur débutant. Echauffement, gestes techniques, jeux dirigés avec raquette, rien n’a été oublié afin que David puisse prendre rapidement l’initiative et les entraînements à son compte. L’aspect pédagogique a bien sûr été privilégié, mais pour qui connaît David Bonnéry, il est raisonnablement permis de penser que les tennismen en herbe seront entre de bonnes mains. Notre brillant récipiendaire peut donc dès à présent prêter main forte à José Hernandez, breveté d’état et actuel initiateur des membres de l’école de tennis chalabroise. En privilégiant la formation d’initiateurs bénévoles issus du cru, le TCC espère faire naître une émulation parmi les jeunes sportifs du Kercorb, cette formule fait d’ailleurs ses preuves puisque les clubs qui la pratiquent enregistrent une augmentation de leurs effectifs jeunes de 30 à 40 %.

    David Bonnéry sera dès dimanche 19 novembre sur les courts du bord du lac, aux côtés de ses équipiers qui accueilleront le team fanion de Lézignan-Corbières pour le compte du 8e finale de la coupe de l’Amitié. Le club cher au président Bernard Lanes n’était encore jamais parvenu à ce stade de la compétition, souhaitons qu’il poursuive victorieusement son parcours.