Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Rugby : La Vallée de l’Hers s’impose à Aussonne

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 24 novembre 2010.

uskbp xvUne fois encore, Alexis Bénet aura tiré son épingle du jeu (photos archives Octobre 2010, USKBP vs Montastruc-la-Conseillère).

La septième journée de championnat de 2e série de Midi-Pyrénées emmenait dimanche 21 novembre, les rugbymen de Kercorb-Bastide-Peyrat en banlieue toulousaine. Au terme d’un match à suspense, la victoire sera au rendez-vous, face au quinze du Rugby Aussonne Constellation, score final 23 à 10 (mi-temps 0-3).

Cette première victoire décrochée en terrain adverse aura vu les partenaires de Fabrice Calvène cueillir enfin les fruits de la vaillance et de l’abnégation, dont ils font preuve depuis le coup d’envoi de la saison. Menés dix points à rien après un essai encaissé et transformé à la 47e minute, les « bleu-blanc-rouge » vont parfaitement réagir et revenir à hauteur du RAC. Face au jeu au pied clairvoyant de Frédéric Santoro auteur de deux pénalités (50e et 60e), et à la solidité d’un pack qui n’en finit pas de monter en puissance, les « rouge et blanc » de Constellation vont encaisser trois essais (52e, 64e et 75e). Avec deux réalisations collectives attribuées à Damien Hillat et Lucas Mercadier, plus un essai signé Julien Bachelard et transformé par Frédéric Santoro, les entraîneurs Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont réalisent au final le point fixe parfait. Lequel a permis à leurs protégés de réussir sur la piste aussonnaise, un décollage attendu.

Malgré un terrain rendu très lourd par la pluie incessante, les petits gabarits accrocheurs ont surpris des banlieusards toulousains, jusqu’alors calés en milieu de tableau. Les quinzistes de l’Hers ont ainsi démontré que le bas de classement qu’ils occupent n’est qu’une position passagère, grâce notamment aux prestations remarquées de Philippe Estebanez et Damien Hillat. A signaler également l’apport très apprécié de Quentin Bénet, lequel prend ses marques au sein du groupe. Au soir de ce deuxième succès en championnat, dirigeants et supporters affichaient une belle satisfaction. Prochain rendez-vous le dimanche 5 décembre au stade Lolo Mazon, le KBP accueillera les Ariégeois de St-Jean-du-Falga.

uskbp xv

Jean-François Pichéric à la manoeuvre

Écrire un commentaire

Optionnel