Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : « Il était une fois Chalabre » cultive ses racines

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 20 décembre 2000.

il était une fois chalabreRaymonde, Michel et Gilbert ont accompli le geste symbolique (Photo archives, décembre 2000).

Une cérémonie symbolique initiée par « Il était une fois Chalabre » se déroulait samedi aux abords du lac en présence d’une nombreuse assistance invitée à célébrer le passage vers le IIIe millénaire. A l’heure où le soleil s’effaçait discrètement derrière les créneaux du donjon des Mauléon, les amis du président Michel Brembilla ont planté un tout petit olivier, près de la stèle érigée à la mémoire de Fluris. Par ce geste purement symbolique accompli en présence de MM. Hubert Carcy et Roger Rosich, adjoints au maire, les cinq cent membres de « Il était une fois Chalabre » ont voulu signer un modeste trait d’union entre ce siècle finissant et un XXIe siècle annoncé. L’ensemble vocal Eissalabra dirigé par Sophie Jacques a permis à chacun d’apprécier les talents de poète de Edouard Garcia, paroles inédites chantées sur l’air de la ballade nord irlandaise. Doyens de l’assemblée, Raymonde Castres et François Lopez ont alors été invités à jeter les premières poignées de terre vers ce symbole de paix, pour lequel chacun a souhaité longue vie.

il était une fois chalabre

Avec le crépuscule naissant et dans une atmosphère digne d’une nouvelle de Thomas Hardy, le joyeux cortège s’est ensuite dirigé vers le lit du Chalabreil, où un chêne est à son tour venu prendre racine aux côtés de l’Arbre de la Liberté planté le 14 juillet 1989. Avant que chacun ne retourne vers le cœur de la cité, Michel Brembilla et Gilbert Huillet au nom de « Il était une fois Chalabre » ont chaleureusement remercié l’ensemble des participants unis par cette sympathique petite fête. L’association qui prépare activement la parution du Tome VI tiendra son assemblée générale le samedi 13 janvier 2001. Pour l’heure, elle présente aux Chalabroises et aux Chalabrois ses vœux les plus sincères pour l’année nouvelle.

il était une fois chalabre

il était une fois chalabre

il était une fois chalabre

Écrire un commentaire

Optionnel