Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Un jubilé surprise pour le footballeur Jean-Philippe Discala

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 2 janvier 2006.

fc chalabre football,jean-philippe discalaFrancis Maigron a remis un trophée à « Jeannot » Discala (photos archives, Décembre 2005).

Le secret avait été bien gardé, comme savent le garder les enfants, comme avaient su le garder les grands enfants confinés il y a peu dans les vestiaires du stade Lolo-Mazon. En l’occurrence, une sympathique coalition de joueurs qui ont fait ou qui font les beaux jours du club de football chalabrois, invités à rechausser les crampons en l’honneur et à l’insu de Jean-Philippe Discala, figure emblématique du ballon rond audois, nouvellement incorporée dans le respectable club des « quinquas ».

Instigateur de cette belle surprise, le proche entourage de l’ami Jeannot aura vécu un automne au rythme de la confidence et de la cachotterie, dans la hantise permanente de la gaffe à ne pas commettre. Contrat rempli samedi, à l’heure où Jean-Philippe voyait sortir un à un les nombreux partenaires de jeu avec lesquels plus de vingt années durant, il a défendu les couleurs du « Feuceuceu » cher au président Roger Dumay. Les joueurs du Kercorb étaient venus, ils étaient tous là, accompagnés des footballeurs vétérans du Limouxin encadrés par le trio Alcaïdé, Joulia, Lopez.

fc chalabre football,jean-philippe discala

Premier moment d’émotion passé, un match amical s’engageait sous les projecteurs du stade intercommunal, qui opposait l’équipe championne de promotion honneur un certain 10 mai 1981, au FC Chalabre des années 2000. Un match sans concession, dont les prolongations étaient jouées à guichets fermés dans le cadre du théâtre municipal où Jean-Philippe se voyait gratifié d’une nouvelle démonstration d’amitié. Par l’intermédiaire de Didier Cambon, fidèle complice des années DHR et porte-parole des joueurs, et de Francis Maigron, président du District de l’Aude de football. Rarement pris en défaut ballon au pied mais encore groggy malgré la douche froide, Jean-Philippe Discala adressait de vifs remerciements à toutes et à tous, invités à engager sans plus attendre le troisième temps d’une rencontre renversante. Il ne restait plus qu’à signer la feuille de match, une responsabilité dont Chantal, Fanfan et Nini allaient s’acquitter avec brio.

fc chalabre football,jean-philippe discala

Écrire un commentaire

Optionnel