Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le mois d’août sera placé sous le signe de l’humour

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 11 février 2006.

souriez c’est pour rireL’équipe d’animation réunie autour de Marie-Bénédicte Lemaire (Photos archives, Février 2006).

A la faveur de l’année 2006 et après onze années de programmation de spectacles tout public dans le cadre de « Car’Al’Oulo », la culture dans le pays chalabrais va prendre une nouvelle forme… et un nouveau visage, celui d’un festival intercommunal entièrement dédié à l’humour, au rire et au sourire, qui se déroulera du 17 au 20 août prochain.

« Souriez, c’est pour rire ! » est la dénomination d’une animation qui s’adresse aux habitants du Chalabrais, mais aussi à un public régional et touristique. Sa mise en place est menée conjointement par la Communauté des communes du Chalabrais et le Foyer d’éducation populaire pour la partie administrative, le comité de festival et des groupes de bénévoles réunis au sein du FEP pour l’organisation, et Marie-Bénédicte Lemaire (photo ci-dessous), directrice de l’association Art Médiation pour la partie artistique.

souriez c’est pour rire

Toutes les forces vives animées par ce projet étaient réunies dernièrement au centre des Cèdres afin de faire un point sur l’organisation, en présence d’une forte délégation de représentants des comités des fêtes du canton du Chalabrais. L’occasion pour Marie-Bénédicte Lemaire de présenter la programmation artistique. Ainsi plus de trente-cinq représentations sont prévues les jeudi et vendredi soir, samedi et dimanche de 11 h à la deuxième partie de soirée. Des compagnies venues de la France entière et probablement aussi de Russie proposeront des rendez-vous pour tous les publics (bébés à adultes), associant le théâtre de rue, la musique, les marionnettes, sur un ton insolite, humoristique, et ce dans sept villages différents du canton (Chalabre, Montjardin, Puivert, Rivel, Sonnac-sur-l’Hers, Sainte-Colombe-sur-l’Hers, Villefort). Le Val de Lambronne situé dans la zone nord du canton n’en est pas pour autant oublié puisqu’il accueillera à son tour le festival en 2007.

Avant de conclure et de partager la galette, un appel a été lancé en direction des bénévoles, cordialement invités à rejoindre l’équipe en place. Pour plus d’informations, contacter le Foyer d’éducation populaire au 04 68 69 24 87.

souriez c’est pour rire

souriez c’est pour rire

Écrire un commentaire

Optionnel