Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Football : les seniors du FCC préparent l’avenir du club

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 13 février 2001.

fc chalabre footballLe Football Club de Chalabre rêve d’un nouveau départ (Photos archives, février 2001).

Après avoir assuré un intérim qui les honore, les pensionnaires de l’école chalabroise de football s’apprêtent à rendre le flambeau à leurs aînés. En effet, ces derniers, qui en terminent avec une saison blanche et triste, rechausseront bientôt les crampons afin de disputer le prochain championnat de l’Aude (2001-2002).

Relégués de la Promotion Honneur voici deux ans, l’équipe fanion du Kercorb sera engagée en septembre prochain dans le championnat de promotion de première division. Un nouveau groupe dirigeant décidé à œuvrer en accord avec l’actuel bureau de l’école de football multiplie les contacts, afin que la première feuille de match de l’automne ne reste pas lettre morte. Si plusieurs joueurs évoluant à l’heure actuelle au sein d’équipes voisines réservent encore leur décision, le staff dirigeant qui s’articulerait autour de Eric Puerto, Philippe Lara et Raymond Dumay affiche un optimisme mesuré.

fc chalabre football

Le FCC occupera-t-il à nouveau le devant de la scène sportive ? C’est ce que tous les sportifs du pays chalabrais espèrent pour un club dont le palmarès est éloquent à plus d’un titre : Champion de 2e division en 1968, vainqueur de la Coupe Georges Favre en 1969 et 1979, finaliste de la Coupe Victor Lopez en 1977, Champion de l’Aude de Promotion Honneur en 1981 et montée en Division Honneur Régionale, titres auxquels il faut ajouter la victoire du FCC II, Champion de 3e division en 1993. Une chose est sûre, le FCC ne veut pas et ne doit pas disparaître, les bonnes volontés se cramponnent afin que le club fondé en 1952 poursuive le chemin tracé par Léon Dumay, fondateur de l’US Chalabre et poursuivi avec le succès que l’on sait par l’équipe de Roger Dumay, son fils.

Un nouveau groupe au service du ballon rond est né, et même si l’entreprise s’annonce difficile, Raymond Dumay, Philippe Lara, Eric Puerto et leurs partenaires, ont toutes les raisons d’espérer.

fc chalabre football

Écrire un commentaire

Optionnel