Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : L’US Quercorb à la porte des quarts

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 13 mars 1996.

1996 002.JPGL’US Quercorb poursuit sa préparation (photo archives, Mars 1996, compte-rendu José Sanchez). De gauche à droite, debout, Christophe Jean, Rossi Junior, Sylvain Le Du, Bruno Danjou, Raymond Rivals, Raymond Roget. Accroupis : José Cardailhac, Jérôme Bernard, Bruno Carbonnel, Bernard Boulbès, Thierry Cnocquart.

En championnat des Pyrénées de 4e série, US Quercorb 17 - Saint-Amans 10. La belle affiche qui opposait dimanche 10 mars les Chalabrois aux Tarnais de Saint-Amans a tenu toutes ses promesses. Les deux formations ayant leur qualification pour les phases finales en poche, l’enjeu de la rencontre était le leadership de la poule. Les locaux vont attaquer le match à cent à l’heure, et ouvrir le score dès la 3e minute par un essai signé Stéphane Sicre. Les visiteurs de Saint-Amans sont mis sur le reculoir durant vingt minutes par une équipe du Quercorb très motivée, qui alterne bien jeu au pied et jeu à la main, mais qui malheureusement n’arrive pas à côté des poteaux. Il faut attendre la 25e minute pour voir Olivier Cazas trouver ses marques et transformer une pénalité (8-0). Sur la mêlée qui suit, les Rouges se mettront à la faute et Olivier Cazas de 15 m en face ne ratera pas l’occasion d’aggraver le score. Il enquillera une autre pénalité juste avant la pause, le « planchot » affichant 14-0 aux citrons.

La physionomie de la rencontre ne changera pas en deuxième période, malgré une pénalité qui permettra aux visiteurs de revenir à 14-3.Les gars du Quercorb garderont le contrôle du match et assureront le spectacle avec de bons « rushes » du toujours jeune Bruno Danjou et quelques percées de l’intenable Manu Izart. Olivier Cazas expédiera à nouveau le cuir entre les « pagelles », portant le score à 17-3. Les Rouges de Saint-Amans profiteront d’un petit relâchement des locaux pour inscrire un essai transformé durant les arrêts de jeu, 17-10 au trille final. Les quarts de finale du championnat des Pyrénées se joueront le dimanche 24 mars sur terrain neutre.

us kercorb xv

Raymond Rivals et Raymond Roget assurent le service dans le huit de devant

Écrire un commentaire

Optionnel