Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chapelle de Saint-André est restée silencieuse

compagnons saint andré de roubichoux

Les traditionnelles festivités de Pâques qui viennent animer le hameau de Roubichoux n’ont pu cette année encore être célébrées, au grand regret des Compagnons de Saint-André de Roubichoux et de leur président Pierre Bénet. A quelques jours d’un rendez-vous d’autant plus attendu que l’édition 2020 avait déjà été annulée, l’annonce des nouvelles mesures gouvernementales en milieu de semaine est venue sceller le sort du millésime 2021.

Près de 80 invités étaient attendus dans le superbe théâtre de verdure, qui devait servir de cadre à une messe en plein air, dédiée à la mémoire des Compagnons disparus. Egalement prévue, l’assemblée générale de l’association, et bien sûr le repas festif autour de l’agneau pascal et de l’omelette sucrée au rhum, offerts par les Compagnons. En ce nouveau lundi pascal, le hameau de Roubichoux enveloppé dans une atmosphère étrangement silencieuse, aura été privé pour deuxième année consécutive, de la visite de ses fidèles pèlerins.

compagnons saint andré de roubichoux

Mais l’Eau Bleue devrait couler encore, en septembre prochain il faut l’espérer, à l’occasion de la XXe vendange des 800 pieds de Chardonnay. C’est ce qu’il faut souhaiter à l’équipe des Compagnons de Roubichoux, lesquels ont toujours maintenu le cap malgré les grains, à l’image d'un vieux marin.

compagnons saint andré de roubichoux

Écrire un commentaire

Optionnel