Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : XIe édition du Challenge Lolo-Mazon

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 13 avril 1996.

us chalabroise xvCe grand rendez-vous annuel aura lieu aujourd’hui samedi 13 avril, date à laquelle se déroulera la 11e édition du challenge destiné à perpétuer la mémoire de Lolo Mazon (photo stade Albert-Domec, Maurice Mazon). Organisé par l’école de rugby du Kercorb sous la présidence de Francis Routelous, ce traditionnel tournoi met en présence les Poussins issus des écoles de rugby de l’Aude et de l’Ariège. La cuvée 1996 mettra aux prises les jeunes pousses de Prat-Bonrepaux, Foix, Saint-Jean-du-Falga, Laroque-d’Olmes, les Arlequins d’Olmes (Lavelanet-Mirepoix) et Chalabre.

La journée débutera à 14 h par un dépôt de gerbe sur la stèle du souvenir, inaugurée en 1993 et œuvre du sculpteur Yvan Fleissig. Le coup d’envoi sera donné à 14 h 30, la remise des récompenses est prévue aux alentours de 17 h 30. Anciens joueurs, dirigeants et amis fidèles du rugby chalabrois sont invités à venir nombreux. Présents autour de la même table, les anciens parachèveront cette journée dans les salons de l’hôtel de France en compagnie de leurs cadets. Et au rayon des souvenirs, la possible évocation d’un match qui se déroula au cours de la saison 1937-1938 sur le stade Jean-de-Mauléon, devenu depuis stade Lolo-Mazon, rencontre au cours de laquelle les vétérans disputaient la vedette aux titulaires de l’équipe fanion de l’Union Sportive Chalabroise.

us chalabroise xv

De gauche à droite debout : Maurice Mazon, Lucien Courdil, Gaston Mesplès, Norbert Mesplès, Eugène Calvet, Maurice Gabanou, Antoine Gabanou, Albert Gabanou, Roger Laffont, Aimé Gabanou, Roger Raynaud, Charles Bachère dit Raymond. Accroupis : Lucien Cauneille, Georges Subreville, Hervé Benoît, Jean Hygounet, Joseph Villena, Jean Salvat, Sébastien Hernandez, Espérance Folchet, Marty, Laffont.

Écrire un commentaire

Optionnel