Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journée de volley-ball à Couiza

collège antoine-ponsDebout, de gauche à droite, Marie-Hélène Huillet, Geneviève Gallardo, Marie-France Sancho, Catherine Martinez, Danielle Lazaro, Marie-Hélène Parrenin. Accroupis : Claude Mot, Aline Ilhat, Eliane Mourocq, Francine Sanchez. Absentes sur la photo, Marianne Baby et Anne-Marie Raynaud.

Le 13 avril 1967, la formation féminine du collège de Chalabre se rend à Couiza pour y disputer une rencontre de volley-ball, dans le cadre de l’UFOLEP (Union française des œuvres laïques d'éducation physique). Dans une poule A très relevée où figurent également Espéraza, Limoux, Loupia et Quillan, les représentantes chalabroises échoueront de peu à se qualifier pour les demi-finales. Lesquelles seront remportées par Limoux face à Lauraguel (2-0) et Cruscades face à Quillan (2-1). Limoux sera sacré champion départemental 1967 en battant Cruscades (3-0).

collège antoine-pons

Le 11 mai de cette même année, la formation masculine atteignait le stade des demi-finales, disputées sous le préau de l’école Jean-Jaurès à Carcassonne. Nos représentants devaient hélas s’incliner face aux Carcassonnais de Victor-Hugo sur la marque de 15 à 6 et 15 à 11. L’équipe était composée ainsi, de gauche à droite et de haut en bas : Raymond Fournès, Jean-Luc Mestre, Francis Garcia, Gérard Calbo, Serge Dalème, Serge Rey.

collège antoine-pons

Les formations féminines de Couiza et Chalabre réunies avant la rencontre

Retour en images sur la rencontre des féminines

collège antoine-pons

collège antoine-pons

Catherine Martinez à la réception

collège antoine-pons

Marie-France Sancho sous le filet

collège antoine-pons

Une balle d'engagement pour Aline Ilhat

Commentaires

  • Ouaaahhh ! voyez les nanas !! Ahhh la belle époque !!
    Toutes habillées pareil, c'est pas top ça !? En bleu et blanc svp, nos couleurs locales, pour des tee shirt remis par l'école.
    Short blanc (en très bon tergal) de chez Mme Renoux, et fermeture éclair sur le coté mettant en valeur nos ventres plats
    Jogging 2 pièces, bleu marine, de chez Mme Taillefer, boutique "l'enfant chic" d'un bon molleton, qui tenait chaud
    Le tout signalé "Made in France" (j'adore). Donc qualité garantie.
    Admirez les chaussettes qui ne résistaient pas longtemps : Pression du muscle oblige ! Avant qu'elles ne chutent sur les chevilles nos Mamans les renforçaient au gros élastic pour un nouveau maintien ......et mise en valeur du galbe des mollets !!
    Pour finir vous jalouserez nos baskets qui n'ont rien à envier aux converses et autres palladiums d'aujourd'hui .

  • Eliette Férié mais rien n'est moins sur !
    Que des canons sur cette photo.

  • Merci Christian pour ces souvenirs et merci Cine pour ton commentaire: c'etait l'epoque ou on montait facilement au filet, aujourd'hui, j'aurais sans doute besoin d'une epuisette!!! amities M-France

  • Que me parles tu de filet et d'épuisette ?! Le 1er a filé.... '(mdr)
    ......et le nom de l'inconnue aussi. ...
    Pourtant ce visage ............
    Merci MF et toi aussi Marc de vos commentaires,
    ils font vivre ce blog et c'est juste récompense au travail de Momo........
    bises

  • que de bons souvenirs je ne me souvenais pas que nous avions une superbe tenue
    je ne sais pas pourquoi j étais absente peut être un claquage a l entrainement
    un grand merci momo

Écrire un commentaire

Optionnel