Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le FCC est en finale

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 28 avril 2001.

fc chalabre footballPhilippe Lara et ses protégés disputeront le titre au FA Carcassonne-Villalbe (Photo archives, Avril 2001). De gauche à droite, debout : Xavier Laffitte, Aloïs Croison, Fabien Cunillera, Alexandre Allias, Zachary Croison, Philippe Lara. Accroupis : Fabrice Rosich, Aurélien Moralès, Hugo Defernez, Alexandre Granger, Anthony Rosich.

Le championnat de l’Aude de football tire à sa fin et à deux journées de son terme, l’école de foot du FCC reste en lice pour l’attribution des titres. Les Poussins de Antoine Salas seront au repos ce samedi avant un dernier déplacement à Couiza. Les Benjamins de Alain Guilhemat et Philippe Gérard se rendront à Castelnaudary tandis que Bernard Boulbès et les Moins de 13 ans effectueront le match retour à Fanjeaux. Pour les Moins de 15 ans, la saison et terminée ou presque, un seul match reste à jouer, mais quel match !

En effet, les protégés de Philippe Lara essaieront de remporter un titre départemental le 19 mai prochain, à l’occasion de la finale qui les opposera aux Carcassonnais du FACV. La tâche s’annonce très difficile mais sur un match et sur terrain neutre, tout est possible d’autant que les jeunes Chalabrois rêvent d’une revanche. En match de classement première phase, les Carcassonnais avaient enlevé les deux duels les opposant aux seniors de l’école chalabroise de football. Quel que soit le résultat final, les graines de l’école du FCC auront signé une excellente saison, la palme revenant peut-être au Moins de 15 ans à VII. Bravo à tous et félicitations à Martine, Philippe, Alain, Antoine, Philippe et Nanard, une équipe qui a su maintenir le cap.

Du Blau au Chalabreil

Pas de passe de trois pour Benoît.     Après deux victoires signées à Dax et Exeter face aux Gallois et aux Anglais, l’équipe de France des Moins de 18 ans dans laquelle opère notre jeune concitoyen Benoît Baby, n’a pu réaliser la passe de trois. En déplacement en Irlande le 21 avril dernier, Benoît et ses partenaires ont fait les frais du fighting-spirit local pour s’incliner sur la marque de 6 à 3. Une petite consolation tout de même, Benoît a inscrit les trois points français sur un coup de pied de pénalité.

Challenge annulé.     Le traditionnel tournoi de rugby organisé par l’école de rugby de Chalabre et réservé aux catégories benjamins et minimes n’aura pas lieu en 2001. En raison du nombre insuffisant d’équipes engagées, l’équipe du président Francis Routelous a dû se résoudre à annuler la XVIe édition du Challenge Lolo-Mazon.

Écrire un commentaire

Optionnel