Eclaireurs des cracks de la Grande Boucle, ils étaient invités à recharger les accus en Kercorb.
Samedi 29 mai, l’association « Quillan Tour de France 2021 » organisatrice d’une manifestation cyclotouriste ouverte à toutes et tous, a permis à la cité chalabroise de se mettre à l’heure du Tour, grâce à la visite en ses murs de près de 300 cyclistes. Au départ de la cité des Trois Quilles et par vagues successives, les amateurs de vélo ont rallié Chalabre par le col du Portel et Puivert, engageant ensuite une montée vers le Pays-de-Sault, Espezel et Rodome, point culminant du circuit avant un retour en Haute-Vallée via Axat et les gorges de Pierre-Lys. Un déferlement de deux-roues et un déploiement de couleurs sont ainsi venus partager la vedette avec Señor Don Quijote épaulé par son fidèle Sancho Panza, et les créations de David Compston, exposées en l’honneur du sport cycliste et de ses animateurs.
Deux-roues encore, avec le Moto Club Limouxin et son chef de file Jean-Pierre Périz, qui assuraient la sécurité des participants à cette fête du vélo. Lesquels offriront un gage de lucidité en marquant la pause déjeuner prévue sur le Cours Sully. Il suffisait de remiser le vélo l’espace d’un ravitaillement sous le clocher de Notre-Dame, où les élus et le club cyclo chalabrois avaient mis les bouchées doubles afin d’assurer le dosage de globules requis pour affronter les dénivelés inscrits au road-book.
Tout au long d’une matinée rehaussée par quelques rayons de soleil, un cours Sully superbement fleuri a vu affluer des représentants venus des quatre coins d’Occitanie, de Béarn même, auxquels s’était joint l’espace d’un instant, l’ami Denis Mamet livreur officiel de la presse quotidienne.
Félicitations à « Quillan Tour de France 2021 », à l'AS Formica Cyclo et l'AS Quillan, pour un avant-goût réussi de ce que sera le samedi 10 juillet prochain, avec le passage de la 14e étape du Tour de France 2021, de Carcassonne à Quillan.
Sandra Andries, Lieven Muylaert et leurs amis, apprécient l'accueil et la douceur du Kercorb
Un arrêt aux stands...
... tellement bienvenu
Un sandwich, un selfie, et ça repart
Saint-Laurent-de-la Salanque invoque Notre-Dame et mise un jeton sur les Dragons Catalans
Quand les rouleurs de Lézignan font office de modèle
L'attaque à venir au pied de la montée vers Rodome, s'est tramée sur le Cours Sully
Le Pays d'Olmes et l'équipe Inéos réunis pour la photo
David Compston et ses créations sous l'objectif de la presse motorisée
Comme d'habitude, le Moto Club Limouxin a assuré la sécurité des randonneurs
Les 3 B Pyrénées (Basque Béarn Bigorre) tout sourire, en compagnie du Chevalier à la Triste Figure
Une intendance au top, de bout en bout
Le Cyclo Vtt Club du Chalabrais était présent sur l'événement
Don Quichotte et Sancho Panza n'ont pas pris la bonne échappée. Le 10 juillet peut-être ?
Commentaires
L'accueil des cyclos chalabrois n'est pas un vain mot. Pas besoin de vingt mots non plus pour le définir. " BRAVO " le club des Cyclos, sans oublier la municipalité locale...