Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Villefranche-de-Lauragais enlève le Challenge Bruno-Danjou

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 13 juillet 2006.

fête des rues 2006Rugbymen et supporters ont assuré l’ambiance sur la pelouse du stade annexe (Photos archives, juillet 2006).

La deuxième édition du Challenge Bruno-Danjou disputée dans le cadre de la fête des rues 2006, a offert aux amateurs un bel après-midi de rugby sur la pelouse fraîchement rénovée du stade annexe de la route de Lavelanet. En dépit de quelques désistements de dernière minute, ce tournoi de jeu au flag mis sur pied par Olivier Carbonneau s’est déroulé dans une excellente ambiance, avec un mémorable final sous les trombes d’eau.

fête des rues 2006

Deux poules de quatre équipes étaient en lice, au premier rang desquelles la formation des sapeurs-pompiers de Chalabre (photo ci-dessus), invitée à effectuer sa première sortie officielle dans le monde de l’ovale. Ce groupe de néophytes fera mieux que se défendre puisque les pensionnaires de la caserne Jean-Cabanier s’inclineront au stade des demi-finales. Autre équipe qui aura réussi à tirer son épingle du jeu, le team des « Badalucs », drivé par le duo Henri Sancho-Jean-Pierre Petiteville. Un groupe doté de beaux restes, mais visiblement diminué par la chaleur ambiante, eu égard à l’âge déjà respectable de ses éléments.

fête des rues 2006

Une partie de la formation des « Ecrevisses » de Villefort, avec la relève de l'USC XV 

Au fil des rencontres, la tendance allait se dessiner et c’est en toute logique, que les nombreux spectateurs se voyaient offrir une finale opposant les « Ecrevisses » de Villefort (photo ci-dessus) à la formation de Villefranche-de-Lauragais. Ces derniers emmenés par Mathias Verganzonès et Didier Pirovano viendront à bout des équipiers de Benoît et Sébastien Danjou, Yohan Rivals, David Rodrigues, Sébastien Romero et Jean-François Toustou. La remise des prix sous l’ancienne halle aux blés s’effectuait en présence des élus, et de Jacques Roques (photo ci-dessous), champion de France à XIII le 20 mai 1951 face à Toulon, invité à remettre le trophée aux vainqueurs.

fête des rues 2006

Les rugbymen ont à présent rendez-vous le samedi 22 juillet prochain au stade annexe Lolo-Mazon, où se déroulera la IIe édition du Trophée Raymond-Fort, dans le cadre des grandes fêtes du Cazal. 

Écrire un commentaire

Optionnel