Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les enfants de la crèche ont rendu visite à leurs aînés

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 26 juillet 2006.

hôtel-dieu saint-jacques chalabrePetits et grands ont partagé leur expérience dans le parc de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques  (Photos archives, juillet 2006).

Les enfants de la crèche halte-garderie « Vanille et Chocolat », soucieux d’entretenir des rapports de bon voisinage, rendaient dernièrement une visite aux pensionnaires de l’hôpital local. Il suffisait de traverser la rue Saint-Pierre pour que les enfants et leur encadrement se retrouvent dans le parc ombragé de l’Hôtel-Dieu Saint-Jacques, aux côtés des résidants de la maison de retraite et long séjour, avec lesquels ils ont partagé un après-midi de jeu conclu avec un goûter maison. Accueillis par le personnel soignant, les enfants ont très vite trouvé leurs marques dans un cadre centenaire où plane toujours le souvenir des Sœurs de Saint-Joseph-de-Cluny, fondatrices de l’établissement.

Echange inter générations     Au gré des affinités, de petits groupes se sont constitués ça et là, tout au long d’une visite qui aura permis un fructueux échange inter générations. L’expérience des aînés venant répondre aux interrogations des plus jeunes, chacun a promis de renouveler l’expérience, peut-être sur les hauteurs de Bon-Accueil où le futur établissement ouvrira bientôt ses portes. A moins que règles de l’hospitalité oblige, les petits princes de « Vanille et Chocolat » n’envoient un carton d’invitation à leurs aînés, conviés à leur tour à traverser la rue.  

Écrire un commentaire

Optionnel