Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Dernière ligne droite pour les fondeurs du Kercorb

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 12 octobre 2001.

foulées du kercorb,ronde des châtaignes et du vin primeurAprès Bugarach et Limoux, il vont courir à Malves-en-Minervois (Photo archives, octobre 2001 à Bugarach. De gauche à droite, debout : Thierry Noy, Christian Moralès, Jean Plauzolles. Accroupis : Joël Carcano (Trèbes), Francis Amouroux).

La saison des courses sur route touche à sa fin, et avant une nécessaire mise au vert, les membres des Foulées du Kercorb profitent pleinement des derniers grands rendez-vous. Après le semi-marathon de la Légion à Castelnaudary et la 3e course des Cimes à Bugarach, les fondeurs du coprésident Jean-Paul Cnocquart étaient tout dernièrement au départ du 7e Challenge PaCouLix à Limoux. Une course mise sur pied par les complices du duo Jean-Pierre Panont et Daniel Tédo, et qui a servi de tremplin à Antoine Azzi, dernier venu au club chalabrois. Sur les 14,8 km du circuit tracé au cœur de la cité blanquetière, Antoine a ainsi livré son premier duel officiel avec un chrono qui à l’arrivée affichait 1 h 32’ pour une 96e place au général et un contrat moral vaillamment rempli. Natif de Loupia et résidant à Sainte-Colombe-sur-l’Hers pour raisons professionnelles, Antoine Azzi n’était pas le seul ambassadeur du pays du Tougnol aligné au départ. Sur le 5 km et un tour de circuit, Claude Cnocquart termine à la 9e place du classement scratch et premier cadet en 17’30’’, suivi par Laurent Garcia (19e en 19’26’’) et Jean Martinez (21e en 20’16’’) sur un total de 69 concurrents.

Sur la distance de 14,8 km, soient trois tours à couvrir et parmi 96 concurrents, Francis Amouroux prend la 64e place en 1 h 09’, juste derrière son coéquipier attitré pour la course à la brouette du Cazal, lequel termine en 38e position avec un temps de 1 h 04’. Les membres des Foulées du Kercorb vont à présent tout miser sur Malves-en-Minervois où se déroulera le 21 octobre prochain, la 8e édition de la Ronde des Châtaignes et du Vin primeur, grand rendez-vous sportif et festif, organisé par Patrick Missène et son équipe.

Écrire un commentaire

Optionnel