Alban Borie et le onze en bleu ont souffert mais n'ont jamais baissé la garde.
Dimanche 10 octobre, le FCC I accueillait le onze du Razès Olympique dans le cadre de la 2e journée de championnat de l’Aude. Une rencontre que les joueurs chalabrois ont fini par enlever sur la marque de 2 à 1 (mi-temps 1-0).
A 15 h, Mourad El Bitaoui sifflait le coup d’envoi sur la pelouse du stade Lolo-Mazon où les visiteurs ne tardaient pas à prendre leurs marques. Très présent sur les premiers duels, le RO prend le jeu à son compte, face aux « bleu et blanc » du FCC qui peinent à conserver la maîtrise du ballon. La possession est belvézienne, mais l’attaque du Razès se montre plutôt inefficace devant les bois gardés par Grégory Boulbès. Ce dernier est très peu sollicité malgré une menace bien présente, tenue à distance par une défense qui veille et repousse inexorablement les ballons d’attaque du onze en blanc. Mickaël Padet et Loïc Abénia au centre, Gaël Roussel et Thibault Lemeux sur les ailes, endiguent les déferlantes désordonnées venues d’en face, jusqu’à ce contre qui intervient à la 15e minute. Une frappe à deux pieds signée de concert par Sylvain Dumons et Alban Borie, prolongée par Loan Barthès, permet au FCC d’ouvrir la marque (photos ci-dessous). Un peu contre le cours du jeu, Chalabre est devant au tableau d’affichage et à l’heure de la pause.
La reprise voit des visiteurs repartir à l’assaut du bloc défensif en bleu, avec la même débauche d’énergie, récompensée cette fois par un penalty converti et qui voit le Razès Olympique revenir au score (1-1, 52e mn). Le tableau des statistiques traduit une domination flagrante à l’avantage du Razès, mais à l’image du roseau de la fable, le FCC plie sans rompre. Loan Barthès, Alban Borie, Hugues Ferrié, Gaby Martel, Lucas Martinez, Théo Rosich, se battent avec l’énergie du désespoir pour épauler leur défense, et ce qui devait arriver, va arriver. Une balle en contre échappée du siège à outrance que mène le onze du Razès dans les 18 mètres défendus par les gars du Kercorb, échoue dans les pieds de Sylvain Dumons qui d’un maître raid vers la terre promise, mystifie le gardien et redresse le cuir vers les filets du RO, 89e minute de jeu, score 2 à 1, Chalabre est à nouveau devant. Pour une victoire inespérée, décrochée par un onze du FCC dont il faut saluer l’abnégation, la solidarité et surtout le réalisme, avec deux buts venus sceller deux occasions.
Le penalty sera sifflé sur cette action défensive...
... Grégory Boulbès s'incline, pris à contre-pied
Un contre et le but de la victoire signé Sylvain Dumons à la 89e minute
Un match au charbon pour Hugues Ferrié et ses partenaires
Grégory Boulbès ne s'est incliné que sur penalty
Un ballon très convoité, pendant 90 minutes
Souvent pris en tenaille, Sylvain Dumons a bien tiré son épingle du jeu