Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sportifs au repos

Cette fin de semaine permettra aux rugbymen de l’USCKBP et aux footballeurs du FCC, d’observer une journée de repos, laquelle permettra peut-être aux périmètres de jeu de se refaire également une santé. Les prochains rendez-vous sont fixés au dimanche 19 décembre, avec la venue au stade Jean-Coste du Peyrat, de l’Olympique Labruguière, première rencontre de la phase retour. A l’aller, nos rouge et bleu avaient attaqué la saison 2021-2022 par une très courte défaite, sur la marque 26 à 22.

Dimanche 19 décembre toujours, le onze du FCC se rendra au Mas-Saintes-Puelles, dans le cadre de la coupe Victor-Lopez (3e tour). Il sera opposé au onze local à partir de 14 h 30, au stade de la Sauzette.

usckbp rugby,fc chalabre football

US Chalabroise Années 1950

Photo Maurice Mazon

De gauche à droite, debout, Yves Fournès, François Sanchez, Paul Bigou, Mario Brembilla, Roger Vidal, Georges Calvet, Julien Hillat, Abdon Baills, Antoine Escande, Jacques Roques, ?, ?. Accroupis, ?, François Lopez, Pierre Baby, FrançoisThéron, Henri Lopez, Jean-Joseph Romero, Sylvain Saurel, Georges Gérard, ?, Roger Icre.

usckbp rugby,fc chalabre football

Dans un ancien numéro du journal l'Indépendant et sous le titre « Un de l'U.S.C. », apparaît le portrait de Raphaël Arjona, élément de l'USC Chalabre football des années 1960. Une archive confiée par Michel Alegre, également vétéran du club chalabrois, qu'il faut remercier, et sur laquelle on peut lire :

« Raphaël, lui, un vrai lièvre, qui est partant sur tout le terrain et en plus toujours en forme. Et lorsqu’il dit : « Aujourd’hui on gagne », vous pouvez être sûr que l’on a gagné. Puis Raphaël est très sympathique, il est rieur, puis toujours de bonne humeur, ce qui est une bonne qualité de la part d’un joueur de football ». Portrait ponctué par « Allez Raphaël, vas-y ! ».

Dans un petit encadré en haut à gauche, intitulé : « En clinique », on peut lire également : « Nous apprenons que notre ami Cully Charles, le charcutier bien connu à Chalabre et dans la région, vient s'entrer en clinique à Carcassonne, afin d'y subir une délicate intervention chirurgicale. Actif trésorier de l'Union Sportive Chalabroise, tous ses amis dirigeants et joueurs, lui transmettent leurs meilleurs voeux de guérison et prompt rétablissement, auxquels nous ne pouvons que nous associer ».

Commentaires

  • Un cahier de notes duquel a été extrait cette archive m'a été confié par Sonia Cully dans les années 63/64. Y figure un petit mot sur chacun des joueurs de l'époque.

  • Le cinquième joueur accroupie c'est heuri Lopez mon oncle

  • Henri pardon

Écrire un commentaire

Optionnel