Le mois de décembre aura été très actif pour écoliers, enseignants et parents d’élèves de Louis-Pergaud.
La place Espérance Folchet accueillait samedi 11 décembre, un marché de Noël organisé par l’association Chalabre en Sérénade. Dans un contexte tributaire du respect des consignes sanitaires, l’animation a connu une affluence en demi teinte, avec toutefois de nombreux stands offrant un choix de cadeaux originaux.
Les créations de Françoise et Florence étaient au rendez-vous
Aux côtés du stand de Chalabre en Sérénade, vingt-cinq exposants se sont retrouvés sous la halle où le chaland a pu découvrir nombre de créations artisanales. En lien avec la poterie, l’activité feutrière et le travail de la laine, l’art verrier, la photographie, la peinture, les décorations de Noël (couronnes, compositions florales), le maquillage d’enfants. Egalement présent, le stand des écoliers de Louis-Pergaud, mobilisés aux côtés des enseignants et des parents, afin de préparer au mieux le projet école à la mer, en l’occurrence un voyage de quatre jours vers la Méditerranée et Agde.
Un Père-Noël à pied mais bien à l'heure sous la halle
Le Père Noël était bien sûr de la fête, mais privé de traîneau. Trahi par Rudolph, le renne au nez rouge, et Eclair, le plus rapide de l’attelage, soupçonnés d’avoir abusé de chocolats, le vieux bonhomme avait préféré les placer en convalescence quelque part sur la voie lactée. Sage décision dans la perspective de l'échéance capitale fixée le jour de la nuit de Noël.
Les bénévoles de Chalabre en Sérénade, initiateurs de ce nouveau rendez-vous remercient l’ensemble des participants, exposants et visiteurs, sans oublier les agents communaux pour leur aide.