Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Le Père Noël a pris un beau coup de jeune

L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du lundi 7 janvier 2002.

colis de noël chalabre

De beaux cadeaux offerts par des enfants très prévenants (Photo archives, Janvier 2002).

C’est une évidence, les enfants sont les petits préférés de ce vieux bonhomme qui vient de signer un beau périple initié aux limites du cercle polaire. Mais le Père Noël n’en oublie pas pour autant ceux qui gardent dans le cœur et en bonne place dans leurs souvenirs, les Noëls d’antan et de leur lointaine enfance. Comme chaque année en pareille période, les anciens de notre cité chalabroise ont eu le plaisir de recevoir la visite des élus, venus leur remettre le traditionnel colis de Noël. Des édiles accompagnés par les écoliers de Louis-Pergaud très heureux d’aller à la rencontre de leurs aînés et de dialoguer avec eux, l’espace d’une brève rencontre.

Minutieusement élaboré par les « ambassadeurs » du célèbre grand-père au traîneau, le cadeau aura été emballé dans un paquet du plus bel effet, entièrement conçu par des écoliers qui n’auront pas oublié d’y ajouter leur touche personnelle et artistique. Depuis 1994 et à l’initiative faut-il le rappeler de l’abbé Omar Rincòn, les adolescents chalabrois consacrent un peu de leurs vacances de Noël pour partager un peu de la solitude de leurs aînés, une initiative chaleureuse très appréciée par nos grands-mères et nos grands-pères.

Écrire un commentaire

Optionnel