Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Première sortie réussie pour les Cyclos du Kercorb

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 1er avril 2002.

cyclo vtt club du chalabraisLe départ officiel de la saison a été donné par François Lopez, président d'honneur et fondateur du club (Photo archives, mars 2002)

C’est un peloton en parfait état de marche qui a participé à la première randonnée 2002 organisée par le Cyclo VTT Club du Chalabrais. Fidèle aux bonnes habitudes, François Lopez fondateur du club et président d’honneur avait revêtu sa combinaison de starter pour donner le top départ officiel à ses protégés. Il aura suffi que le drapeau s’abaisse pour que les hommes de Madame la présidente mettent le cap sur l’Ariège, vent de face et en file indienne. Au préalable, Christian Courdil, secrétaire des CCC avait remis à chacun sa feuille de route, au cas où. Telle une mécanique parfaitement huilée, la chenille multicolore parviendra sans encombre jusqu’à Moulin-Neuf, terme de l’échauffement, au coeur du fief des minotiers. L’allure va alors se durcir et à l’entrée de la vallée de la Vixiège, finis les commentaires, seuls pignons et pédaliers auront la permission de s’exprimer.

Il en sera ainsi jusqu’à Fanjeaux et Belpech, La Bastide-de-Lordat et Lapenne. Clocher de Mirepoix en vue, nos dix cyclistes vont se relever pour aborder le thème vital du ravitaillement, mais à l’évidence, la musette ne semble plus en odeur de sainteté. Comme Chalabre n’est plus très loin, il sera finalement décidé de remiser les vélos au coin de la rue du Presbytère, à deux pas de chez Stella où nos fondus de pédalier mettront un terme à leur première escapade champêtre, autour d’une excellente table.

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 20 avril, veille du premier tour des élections présidentielles. Le bataillon des Kercorbates peaufinera son devoir civique sur les bords du lac de la Ganguise. Les membres et sympathisants du club cyclo du Chalabrais tiennent à adresser leurs condoléances les plus sincères à leur ami Robert Béret, éprouvé par le décès de sa mère Ascension, survenu à Moulin-Neuf.       

Écrire un commentaire

Optionnel