Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Pari tenu pour le FCC

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 7 mai 2002. 

fc chalabre footballLe FCC jouera en première division la saison prochaine (Photo archives, Mars 2002. De gauche à droite, debout : Patrick Rouzeaud, Philippe Lara, Sébastien Duporge, Frédéric Canal, Fabrice Canal, Mathieu Cassagnaud,  Stéphane Morin, Tony Colomer, Fabrice Jean Papillon. Accroupis : Thomas Colomer, Antoine Salas, Cédryc Courdil, Fabien Conte, Jérôme Tricoire, Sylvain Plantié, Christophe Pierron, David Chalou, Eric Puerto).

La dernière journée du championnat de promotion de première division a offert aux supporters du football en Kercorb une belle somme d’émotions, tant la victoire aura été longue à choisir son camp. Opposés à Saint-Martin-Lalande leader du championnat, les joueurs de Tony Colomer n’avaient qu’une seule alternative, la victoire, pour une deuxième place au général et un billet d’accès à la division supérieure.

Dès le coup d’envoi, Eric Puerto et ses partenaires vont assiéger le camp lauragais. Privés de ballon, les Saint-Martinois se montrent très dangereux sur contre attaques, mais les défenseurs Antoine Salas, Frédéric Canal, Mathieu Cassagnaud et Eric Puerto resteront maîtres de leur périmètre. Et le référé indiquera le chemin des vestiaires au terme d’une mi-temps de rêve, à laquelle manquera seulement ce petit but libérateur.

De retour sur la pelouse, les Chalabrois vont se montrer moins dominateurs et permettre ainsi à Saint-Martin-Lalande de refaire surface. Les « bleu et blanc » prennent moins d’initiatives et n’inquiètent plus ou presque le gardien « jaune et rouge ». Un flottement de courte durée auquel va succéder une nouvelle vague d’assauts désespérés, Tony Colomer fait alors intervenir la garde remplaçante afin de forcer le verrou saint-martinois. Jérôme Tricoire à droite, Fabien Conte à gauche, Fabrice Canal au centre, le team fanion du Kercorb fait feu de tout bois, jusqu’à cette 79e minute magique qui va faire basculer le match et faire chavirer une centaine de supporters. Un slalom dans la défense des « Fabulous Fab », et une balle au cordeau pour Fabien Conte, lequel se jette désespérément sur un ballon enfin décidé à jouer le jeu, 1 à 0 pour le FCC.

Saint-Martin-Lalande tentera de revenir, mais Papillon jusqu’alors très peu sollicité va exécuter trois parades décisives et après un ultime corner dans la surface chalabroise pendant les arrêts de jeu, M. Gill met un terme à la rencontre.         

Écrire un commentaire

Optionnel