Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : Les Foulées en visite sur les coteaux de Villelongue

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 1er juillet 2002.

foulées du kercorbClaude Cnocquart, Thierry Cnocquart, Jean Martinez et Laurent Garcia posent en haut du col du Bac, à leur retour de la 4e et dernière édition de la course à Villelongue-d’Aude (photo archives, juin 2002).

Les coureurs de fond du Kercorb avaient décidé d‘envoyer dimanche, cinq de leurs pensionnaires juste de l’autre côté du col du Bac où se déroulait la 4e édition du demi-fond de Villelongue-d’Aude.

Au programme, 10 km en rase campagne avec un passage par le centre du village, le tout agrémenté d’une sacrée série de descentes et de montées, via notamment la Foun grando. Sur ce parcours exigeant et minutieusement préparé par Gilbert Prades et son équipe, près de 80 concurrents ont testé leurs aptitudes face aux dénivelés.

Dès le coup de feu, Alexandre Antropov va imposer sa loi, le Russe de Saint-Petersbourg fera cavalier seul à 17 km/h à travers les coteaux villelonguais. Derrière, tous s’accrochent comme de beaux diables, cherchant à savoir qui avait bien pu mettre le feu aux poudres. Après une dernière montée, Claude Cnocquart s’adjuge la première place chez les juniors en 40’ 18’’, tandis que Laurent Garcia enlève la première place dans la catégorie espoirs en 40’ 36’’. Derrière, les autres Chalabrois essaient d’en finir au plus vite, Thierry Cnocquart se classe 27e en 45’ 16’’, Jean Martinez 36e en 47’ 20’’, Christian Moralès 18e en 43’ 14’’.

foulées du kercorbCette débauche d’efforts sera finalement récompensée par une superbe surprise à l’arrivée, puisque chaque concurrent se verra remettre une corbeille garnie des meilleurs produits du terroir. Gilbert Prades (photo, sous les couleurs du FC Chalabre en 1996) et ses amis savent recevoir, et cette initiative aura été appréciée par l’ensemble des participants, invités à conclure une matinée sportive autour d’un verre de Chardonnay bien frais et reconstituant. Félicitations à toutes et tous, avec une mention pour Gilbert Prades et son équipe.

Écrire un commentaire

Optionnel