Le mois d'août en appelle d'ordinaire au farniente et au calme réparateur, ce qui ne fut pas le cas en 1872, comme le rapporte le journal Le Bon Sens, daté du 3 août.
Autre actualité, les habitants de la commune de Tréziers seront bientôt réunis en ce mois d'août 2022, autour de leur maire, Jean-Christophe Gauvrit, accompagné de son conseil municipal. Il s'agira d'inaugurer une église Saint-Martin dont les façades extérieures ont été entièrement restaurées. Il est tout-à-fait permis de penser que les Tréziérois célébreront l'événement comme il se doit, loin des rancoeurs qui pouvaient se manifester autrefois, comme le rapporte le journal La Fraternité, daté du 3 août 1879.
Ce même jour, retour au calme en page suivante
Quelques dernières informations plus générales, recueillies dans le journal La Fraternité, daté du 3 août 1887.
Commentaires
Quand la pilule a du mal à passer chez l'un........... et l'hostie chez l'autre......manquait le vin de messe. Moi j'ai avalé l'article d'un trait ! Ah il se fait bien encenser le curé ! J'adore ces articles Momo et qu'il est bon de rire. Aujourd'hui on aurait le singe au tribunal face au bouledogue..... une autre fable à écrire !! . Mais si tous les journalistes d'aujourd'hui avaient la plume aussi belle et le même esprit de répartie, la lecture des infos serait bien plus agréable. (l'homme descend du singe........et le singe descend de l'arbre)