Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival et Sommet de la rivière

zambuni communications,earthwatch

Bois de Gauzières, Janvier 2021

Zambuni Communications lance une invitation pour une célébration des rivières et de la nourriture sauvage à L'Oasis, rue Porte d’Aval à Chalabre, au cœur d’un ancien jardin clos, bordé de figuiers, où Hers, Blau et Chalabreil se rejoignent.

Le Festival de la rivière et le Sommet de la rivière auront lieu le samedi 17 septembre prochain à Chalabre, et célébreront la vie en plein air, les rivières ainsi que les produits saisonniers et locaux. Le tout premier Sommet de la rivière rassemble certaines des voix les plus influentes dans le monde pour la protection des cours d'eau contre la pollution et autres menaces. Une table ronde sur l'état de nos rivières se tiendra de 10 h à 12 h, avec le concours d’experts venus de France, Angleterre et Irlande (association Le Chabot, Philippe Behra université Toulouse,…). Cette rencontre sera suivie d'un déjeuner, puis dans l'après-midi, l’attention se portera vers les centres d'intérêt autour de l'environnement local. A partir de 19 heures, le chef local Nicolas Kersting proposera un festin cuit sur le feu.

zambuni communications,earthwatch

Auparavant, du jeudi 15 au vendredi 16 septembre, un ambitieux projet scientifique citoyen sera mené. L’institut Earthwatch (organisation non gouvernementale) va fournir 100 moniteurs d'eau dans l’espoir que le plus grand nombre possible de personnes de la région, puisse tester l'eau des cours d’eau, en différents endroits. L'implication de la communauté locale dans ce projet sera un élément clé du Sommet de la rivière. Ecoliers, habitants locaux et experts se lanceront dans cette collecte. Informations et réservations sur le site https://www.tickettailor.com/events/theriverfestivalandriversummit/736685#

zambuni communications,earthwatch

Photo Maurice Mazon

Commentaires

  • Voila exactement les images que j’ai gardé au fond de ma mémoire .c’est presque nous ce décor c’est là où ma maman lavait dans l’hers le battoir la brouette la pierre de savon cette eau ...fraiche...nous avec nos souliers d’eau......sans oublier parfois les vaches d’Irene et Aurelie venaient se désaltérer .........photo ❤️

  • Excellente initiative pour notre territoire.
    J'espère que nous serons nombreux à y participer.
    Merci beaucoup.
    roland.

  • Qui a délivré l'autorisation de cette manifestation : Préfecture, Mairie... ? Chez un particulier qui va manifestement créer des troubles pour le voisinage, alors qu'un peu de bon sens (manifestement c'est vide) il existe plein de lieux sympas et non dérangeant ! dans le secteur. Pour des gens qui se veulent respectueux et avec des valeurs je ne comprends vraiment pas si ce n'est se glorifier eux-mêmes ?!

  • BRAVO !!! De qu'el droit un petit groupe une communauté ce permet librement d'ENMERDE les habitants de ce village , déjà des souci avec ces gens qui sont très bruyant le soir dans nos café ! Des gens ce lèvent le matin !

    BRAVO il faut le dire ! !

  • Expatrié de Chalabre et loin des querelles locales je signerai - dorénavant jusqu'à désormais - mes écrits, en rajoutant un P. 1ere. lettre de mon nom de famille, à mon prénom usuel soit MarcP.
    Amicalement aux fidèles du blog.

  • Bien vu Marc

Écrire un commentaire

Optionnel