Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : A grandes foulées sur le plateau de Sault

Voilà maintenant vingt ans, une équipe chalabroise était montée sur le plateau, juste pour profiter d’une bonne bouffée d’oxygène, et pour constater que les bénévoles de « Sports en Pays de Sault », était déjà au top dans le registre de l’organisation et de l’hospitalité. L’article mis en ligne avait été publié le lundi 2 septembre 2002 dans le journal l’Indépendant.

foulées du kercorbLes coureurs de fond chalabrois ont fait la course avec les nuages (Photos archives, Août 2002).

Dimanche 25 août, les coureurs de fond chalabrois étaient à Belvis au départ de la 2e Ronde des Sapins, course organisée par l’association Sports en Pays de Sault et son président Adrien Giupponi. En dépit d’un ciel très chargé, 201 concurrents se pressaient sur la ligne de départ, parmi lesquels les représentants des Foulées du Kercorb.

Libérée par le starter à 10h et quelques secondes, la meute des coureurs allait prendre la direction de la Malayrède via un long faux plat descendant, précédant l’entrée dans les bois. Les affaires se compliquaient alors, certains virages étant délicats à négocier en raison d’un terrain rendu boueux par les pluies de la veille. Après un passage à hauteur de la cabane des Maquisards de Picaussel, le clocher d’Espezel pointait le bout de sa flèche, indiquant l’arrivée imminente à des concurrents heureux d’être enfin sortis du bois.

Au terme de 12,5 kms de course, Laurent, Thierry, Gérald, Jean et Antoine franchissaient la ligne sur la place d’Espezel, peu de temps avant que la pluie ne vienne refroidir les troupes. La chaleur de l’accueil réservé aux concurrents dans la salle des fêtes de Belcaire par l’équipe du président Giupponi fera vite oublier que dehors il pleut des trombes. La table étant excellente, il pouvait bien pleuvoir. Bonne continuation aux coureurs du Chalabrais, et félicitations aux équipiers du duo Giupponi-Boyé qui ont encore démontré que l’hospitalité en Pays-de-Sault n’est pas un vain mot.

foulées du kercorb

Écrire un commentaire

Optionnel