Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était hier : L’USK XV s’offre le leader Bonnac

L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 5 décembre 2002.

usk xv,bonnac olympiqueFabien et Yvan Moreno ont rendez-vous dimanche 8 décembre à Saint-Clar (Photo archives, Novembre 2002).

La venue dimanche à Lolo-Mazon des Ariégeois du Bonnac Olympique, leaders invaincus de 3e-4e série Midi-Pyrénées a permis aux troupes du président Julien Bonnéry de renouer avec le succès. La belle victoire remportée sur le score de 12 à 3 n’a que très rarement été contestée par des visiteurs dominés territorialement et bousculés dans tous les compartiments du jeu. Ce sont les Bonnacois qui avaient ouvert la marque sur pénalité, juste avant que la machine en bleu et blanc ne se mette en route. Olivier Cazas de retour aux affaires réussissait une pénalité (3-3), imité par Frédéric Lacanal, auteur de deux coups de pied de pénalité et d’un drop (12-3). Sous une pluie battante et malgré des conditions de jeu à l’extrême limite, l’USK aura gardé de bout en bout la maîtrise du jeu grâce à une équipe retrouvée derrière un pack impérial. Avec la titularisation de Pascal Ilhat et de Yvan Moreno († Décembre 2020) en deuxième ligne, les Chalabrois ont enfin bénéficié de précieux ballons en touche et les groupés pénétrants auront eu raison des velléités ariégeoises. A signaler l’excellent retour à l’ouverture de Patrick Séris, vétéran de l’USK toujours aussi flamboyant, et le travail d’une troisième ligne emmenée par un David Rodrigues toujours aussi tonique. Malgré une infirmerie encore trop garnie, les hommes de Joël Vitaux ont rendu une copie parfaite face à un leader surpris de se voir malmené de la sorte. L’ensemble de l’équipe est à féliciter, avant le prochain rendez-vous fixé le dimanche 8 décembre et le déplacement à Saint-Clar, commune du canton de Muret.

usk xv,bonnac olympique

En septembre dernier, Joël Vitaux († Septembre 2017) a succédé à Roger Daynié en qualité d’entraîneur de l’US Kercorb

Photo archives, Novembre 2002

Écrire un commentaire

Optionnel