L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 5 décembre 1997.
Sylvain Plantié a été rattrapé par le virus du ballon rond (Photos archives, Novembre 1997).
Dimanche dernier en coupe Victor-Lopez, Laure-Minervois 1, FC Chalabre 0. A l’occasion de ce troisième tour de coupe, le FC Chalabre se déplaçait en Minervois, privé de six éléments titulaires. Blessures et suspensions avaient amené le coach José Planas à faire appel aux joueurs de la « deux », lesquels évoluent en 2e division de district, tout comme les Lauranais d’ailleurs.
En abordant la rencontre sur un bon rythme, les joueurs du Minervois vont rapidement mettre les représentants du Kercorb en difficulté. Très motivés et particulièrement techniques, les locaux semblent prendre un léger avantage mais ne se montrent que très rarement dangereux devant les cages de Fabrice Jean. Peu avant la pause le FCC aura l’occasion de scorer après qu’un superbe tir de Sylvain Plantié ne s’écrase sur la transversale. Après les oranges, c’est Georges Dos Santos l’insaisissable qui à son tour laisse passer sa chance,… avant de se faire épingler par le référé M. Ramoneda. Réduits à dix, les « bleu et blanc » vont faire le forcing en vain puisque à 3 mn de la fin, les partenaires de Kader Azzouzi vont cueillir les Chalabrois sur un contre qui fait mouche.
Le onze du Kercorb dont la prestation d’ensemble aura été plutôt moyenne, en a terminé avec la coupe Lopez, battu par des Lauranais dont la qualification pour le quatrième tour est très justement méritée. Dimanche prochain, le FCC évoluera à la maison pour le compte du championnat avec la venue des Ententistes de Naurouze-Labastide.
Le FCC I Saison 1997-1998