Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rugby : Juniors à XV au stade Lolo Mazon

usckbp rugby,rpo pays d'olmes

Aujourd’hui samedi 4 février, le stade Lolo Mazon accueillera une rencontre opposant les juniors du RPO (Rassemblement Pays d’Olmes), à leurs homologues de l’Entente des 3 Vallées. Le coup d’envoi sera donné à 15 h 30.

Une affiche qui offre l’occasion de revenir sur la bonne entente qui prévaut depuis de nombreuses années entre Kercorb et Pays d’Olmes, avec l’article mis en ligne ci-après, publié dans l’Indépendant, édition du lundi 4 février 2008.

usckbp rugby,rpo pays d'olmesLes rugbymen chalabrois évoluent sous les couleurs ariégeoises du RPO (Photos archives, Février 2008).

Une nuée de petits rugbymen avait investi la pelouse du stade Lolo Mazon en ce premier samedi de février, à l’occasion d’un tournoi réunissant les écoles de rugby de Pamiers, Mirepoix, Lavelanet et Pays d’Olmes. Malgré un fort vent de travers, les jeunes sportifs parfaitement préparés par leurs éducateurs, ont disputé plusieurs rencontres très enlevées, pour le seul plaisir de jouer. Echanges fructueux au terme desquels le score final importe peu, pourvu que les apprentis rugbymen aient mis en pratique les consignes de leurs entraîneurs.

Aux côtés de Jacques Léost, « Bubu », David, Marie-Laure, Eugénie et Margaret, chevilles ouvrières de l’école de rugby du Pays d’Olmes, les petits Chalabrois affiliés au comité de Midi-Pyrénées s’en sont donné à cœur joie, sur leur pelouse et devant leur public.

usckbp rugby,rpo pays d'olmes

Engagés chez les Moins de 7 ans, Alan Baby, Léo Bigou, Tony Bousquet, Kévin Delpech, Aymeric Ferrier, Sara Iglesias et Vincent Mesado. En Moins de 9 ans, Aurélien Authier, et en Moins de 11 ans, Dorian Canilhac, Julien Limouzy, Dylan Zabouraeff. Tous aussi motivés les uns que les autres, et impatients de frapper à la porte de l’USCK XV, club organisateur d’une journée réussie, grâce à l’investissement du président Jacques Cunillera et de son équipe de dirigeants. Au terme des échanges et dans la chaleur d’un club-house comble, tout ce petit monde a refait le plein d’énergie autour d’un succulent goûter.

Écrire un commentaire

Optionnel