Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Début d’année au rythme pour les Foulées du Kercorb

Au gré d’une forme renaissante et de blessures qui ne manquent pas de se glisser insidieusement dans les rangs des coureurs de fond du Kercorb, le début d’année a malgré tout permis d’honorer quelques rendez-vous avec le chrono.

Ainsi le président Pascal Ilhat s’alignait au départ du traditionnel Trail du Bisan, du côté de Bize-Minervois, sur un parcours de 17 km et 600 m de dénivelé positif, bouclé en 2 h 17’. Un trio se rendait ensuite en Ariège voisine, à Bélesta précisément, pour y courir le Trail de la Forêt Royale. Simon Théau devra abandonner sur blessure au 3e km, tandis que Jean Quério et Pascal Ilhat terminait quasi en même temps en 2 h 22’, pour 16 km et 900 dénivelé positif.

foulées du kercorb

Le dimanche 12 mars, le président et son ami David Blanc (photo), étaient dans le Vaucluse, objectif avoué, franchir le sommet du géant de Provence. Parti de Bédoin (300 m) sous un beau soleil et une température printanière, il faudra 4 h et 20 km dans les mollets pour franchir le mythique Mont Ventoux (1912 m). Une fois là-haut et malgré un point de vu extraordinaire, impossible de prendre des photos, les rafales de vent atteignant 90 km/h pour un ressenti de moins 8°. De retour à Bédoin, le chrono affichait 7 h 47’, terme d’un magnifique tracé de 45, 5 km et 2450 dénivelé positif, très exigeant et technique sur les dernières descentes. 819e et 820e sur 1072 classés, ce fut une très belle course pour le duo.

foulées du kercorb

Le dimanche 19 mars, Valérie Riera emmenait les couleurs des Foulées du Kercorb en Italie et plus précisément à Rome, au départ du marathon. Partie aux côtés de 13 482 concurrents, Valérie termine à la 7920e place, avec un chrono de 4 h 34’. Une très belle performance certainement due au long travail d'entraînement hivernal, et aux encouragements de son mari Thierry, présent sur le circuit. 

foulées du kercorb

Samedi 25 mars, quatre fondeurs étaient à Castelnau-Durban pour le Trail des Résistants. Laetitia Guilhemat boucle le 19,5 km (800d+) en 2 h 43, Pascal Ilhat en 2 h 27. Sur le 10 km, Lydia Ilhat (300d+) boucle sa course en 1 h 27’. Elle était accompagnée de Lucas Ilhat-Costes, tout jeune cadet, qui accrochait un dossard à son maillot pour première fois. Avec un chrono affichant 1 h 21, il reçoit félicitations et encouragements, et fait la fierté de son papa président du club, heureux de l’avoir vu s'élancer sur une course.

Écrire un commentaire

Optionnel