L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 31 mai 1998.
Sensations retrouvées pour des semi retraités (Photos archives, Mai 1998).
La toute première édition du Challenge Roger Dumay aura été le traditionnel grand rendez-vous sportif des fêtes de l’Ascension. Les deux rencontres de football à l’affiche ont permis aux anciens champions de 1981 de se retrouver sur la superbe pelouse du stade Lolo-Mazon, face à d’anciens sociétaires du club de Toulouse-Fontaines. Invités en Kercorb à l’initiative de Claude Mot disciple du « Père Cazas » et excellent élève de l’école chalabroise. Face aux représentants de la Ville Rose, les aficionados ont retrouvé avec plaisir la formation qui remporta le titre de Promotion Honneur et qui était alors entraînée par Jacques Perallon. Réunis une nouvelle fois dans les vestiaires, les ex titulaires du « Feuceuceu » ont particulièrement apprécié de se retrouver sous le maillot aux couleurs d’un club cher au président Roger Dumay.
Cette fête du football organisée en l’honneur de la figure de proue du ballon rond en Kercorb, a fait ressurgir les bons souvenirs d’une période durant laquelle le « soccer » chalabrois connut son apogée. Après une finale victorieuse en coupe Georges-Favre (1979), ce groupe décrochait le 10 mai 1981, son billet pour la Division Honneur Régionale (DHR), synonyme d’accession au sein de l’élite du football languedocien. L’occasion en ces fêtes de l’Ascension, de retrouver Jean-Claude Naudy, Alain Marzura, Esteban Bueno, Daniel Tournois, Didier Cambon, Jean-Claude Bazzo, Raymond et Guy Dumay, Christian et Guy Sanchez, Jojo Planas, Jeannot Discala, Jacques Garcia, Michel Maugard, Philippe Gérard, Paquito, Isidro Martinez, Christian Moralès,…
Après les évolutions des anciens, le FCC I version 1998 entrait en lice, opposé aux représentants de Villabe, emmenés par Bertin, leur coach. Une formation qui évolue actuellement en DHR de manière très honorable, et qui a livré un match de grande qualité face à des Chalabrois qui feront jeu égal, pour prouver en définitive que l’objectif de la montée reste dans le domaine du possible.
Tous les acteurs de cette journée mémorable se sont ensuite retrouvés autour d’une excellente table au Moulin de l’Evêque, table présidée par Roger et Janine Dumay, auxquels les invités ont tenu à renouveler leur amitié indéfectible. Lors de la remise des trophées, Jojo Planas autre pilier du club a retracé un bref historique du FCC, avant de rendre un hommage appuyé à Janine et Roger Dumay, pour l’engouement et la passion qu’ils ont su communiquer à des générations de « manchots ».