Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Initiation à l’usage d’un défibrillateur

centre de secours du kercorbLes séances de formation étaient assurées par l’adjudant-chef Thierry Cnocquart, ici à Sainte Colombe-sur-l'Hers... 

Dans le prolongement d’échanges réalisés au printemps avec plusieurs maires du canton, il avait été évoqué le souhait de pouvoir proposer une information à la population, concernant l’utilisation des défibrillateurs mis à disposition sur les différentes communes.

C’est en ce sens que plusieurs séquences de présentation ont été organisées sur le territoire par les pompiers du centre de secours du Kercorb, du 20 au 22 juin dernier, sur les communes de Chalabre, Puivert, Saint-Benoît, Sainte Colombe-sur-l’Hers et Sonnac-sur-l’Hers.

Les personnes intéressées étaient invitées à contacter leur mairie de résidence, et c’est ainsi que l’adjudant-chef Thierry Cnocquart est venu à la rencontre des citoyens désireux de se former au bon usage d’un DAE (défibrillateur automatique externe).

Les sessions très suivies ont permis à chacun de mettre les bons gestes en pratique. Le commandant Julien Saddier ajoute, « Ces temps d'échanges ont permis aux quelques 70 participants de découvrir cet équipement essentiel au moment où la désertification médicale est une réalité et que l'action du premier témoin, dans ses gestes et dans l'alerte, sont essentiels pour garantir la chaîne des secours ». Cette présentation appelle à être développée dans le temps à l'ensemble du territoire.

centre de secours du kercorb

... à Sonnac-sur l’Hers...

centre de secours du kercorb

... à Chalabre

Écrire un commentaire

Optionnel