Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La dernière traque », le dernier roman de Georges-Patrick Gleize

georges-patrick gleizeIl n'est de rentrée littéraire sans un ouvrage de Georges-Patrick Gleize, écrivain ariégeois qui propose en ce mois de septembre 2023, un 22e roman au parfum de thriller rural. Dans le cadre des vallées de la haute Ariège, terre historique de résistance et de refuge, « La dernière traque » est un cache cache avec la mort, dont l'intrigue se situe dans un hameau pyrénéen.

Xavier a récupéré un ordinateur dans une déchetterie de Toulouse au grand dam de sa compagne Sandy, qui a les vieilleries en horreur. Le disque dur conserve les traces de deux utilisateurs. Sur internet il apparaît que ce ne sont pas des inconnus : la disparition mystérieuse de l'un, ingénieur à l'Aérospatiale, a fait la une des médias quelques mois auparavant ; quant à l'autre, femme de ménage dans un grand hôtel de la ville, elle vient de se tuer en chutant d'un balcon.

Xavier et Sandy comprennent vite qu'ils en savent déjà trop. Non seulement on met leur appartement à sac, mais on s'en prend à leur vie. Ils partent se réfugier dans la maison d'une grand-mère de Sandy dans un hameau perdu de la haute Ariège : onze habitants qui, à défaut d'être dans la force de l'âge, ont du caractère...

L'étau sur le hameau se resserre. Les villageois peuvent-ils sauver les fugitifs ? Comment échapper à une bande de tueurs ? Et quel sinistre secret cachait l'ordinateur ?

Le livre édité chez Calmann-Lévy est en librairie depuis le 13 septembre, et Georges-Patrick Gleize viendra présenter et dédicacer son dernier ouvrage à la librairie des Couverts à Mirepoix, demain lundi 18 septembre, de 9 h 30 à 13 heures.

georges-patrick gleize

Les montagnes qui nous entourent servent de cadre à un roman d’espionnage original

Écrire un commentaire

Optionnel