Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les cyclos chalabrois ont pédalé aux côtés de Jaja

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 18 septembre 2003.

cyclo-vtt club du chalabrais

Descendu de son tandem, Laurent Jalabert s'est livré à une séance de dédicaces

Photo archives, Septembre 2003

Sept cyclos du Kercorb étaient dernièrement à Mazamet aux côtés de 1 300 fondus de la petite reine, venus participer à la « Laurent Jalabert », cyclosportive empruntant un circuit tracé sur les routes de la Montagne Noire. Après un passage à Lastours, Sallèles et Villeneuve-Minervois, le peloton devait prendre la direction de Cabrespine et Pradelles-Cabardès, avant d'entreprendre l'ascension du Pic de Nore (1 210 m), terme de l'épreuve.

Selon le degré de préparation de chacun, deux distances étaient proposées, soit 140 km pour « la Jalabert », 80 km pour « la Nicolas ». Répartis sur les deux parcours, les représentants du pays chalabrais ont pris plaisir à rouler de concert aux côtés de Laurent Jalabert, engagé une fois n'est pas coutume, sur un tandem en compagnie de Di Giacom, son partenaire.

Qui dit compétition dit classement, un classement plutôt flatteur pour les couleurs du Plantaurel et du Kercorb réunis. Sur 140 km et 637 arrivants, Eric Fayet, licencié à l'ADF Pamiers mais formé à l'école du Cyclo Club Chalabrois, termine à la 36e place, suivi par Patrick Rault (121e), Jean Quério (200e) et Monique Rault (472e). A noter que Jean-Christophe Garros, ex membre du club cher au président d'honneur François Lopez, se classe à la 354e place.

Au palmarès de « la Nicolas », et sur 371 concurrents, Laurent Jalabert et son tandem se classent en 48e position, Pierrette Fayet prend la 77e, Yves Bérenguer boucle le parcours à la 336e place. Le chapitre des cyclosportives 2003 prendra fin le dimanche 27 septembre prochain, Jean Navarro et Patrick Rault prendront le départ de la Granit à Villefort, petite bourgade de la Lozère.

Écrire un commentaire

Optionnel