Ce lundi 16 octobre à 14 heures devant la maison commune, un hommage à été rendu à Dominique Bernard, professeur de français poignardé à mort vendredi, dans un lycée de Arras. Aux côtés de Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre, 30 élèves de l'école Louis-Pergaud et leurs enseignants étaient au rendez-vous. Les citoyens chalabrois ont également pris part à un moment de recueillement durant lequel le souvenir de Samuel Paty, assassiné le 16 octobre 2020, était dans toutes les pensées.
Après la minute de silence, une Marseillaise solennelle a été chantée par la chorale Esalabra et les enfants, donnant un caractère poignant à cette manifestation. Dans le même temps, les collégiens et l'équipe enseignante s'associaient à l'hommage national dans l'enceinte du collège Antoine-Pons.
A 12 heures, les habitants de Corbières se sont réunis devant leur mairie, aux côtés du maire Eric Astier, « Pour une minute de silence en hommage à Dominique Bernard, professeur assassiné, au corps enseignant, et pour la défense de notre démocratie ».
Moment de recueillement devant la mairie à Chalabre
Commentaires
Merci pour ce moment fort en émotion et hautement symbolique.