Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'actualité d'Atout Fruit

Atout Fruit recrute !

atout fruitUn(e) Coordinat.eur/rice associati.f/ve

L'association Atout Fruit communique : « Notre coordinatrice actuelle, Solène, part à l'aventure pour un an, nous recherchons un ou une remplaçant(e) pour assurer l'animation associative, la coordination des projets en cours avec, notamment, le suivi et l'aménagement du Conservatoire fruitier ouvert de la voie verte ».

CDD de 1 an à compter du 5 janvier 2024. Date limite de candidature : 5 novembre 2023.

https://www.atoutfruit.fr/recrutement

Ouverture des commandes de fruitiers

atout fruit« Comme tous les ans, Atout Fruit vous propose une riche gamme de variétés fruitières anciennes adaptées à nos territoires. Les scions d'un an sont vendus en racines nues et seront disponibles au retrait à partir du samedi 11 novembre.

Pour un maximum de choix, n'hésitez pas à réserver dès maintenant par mail ou au 07 77 77 95 02, nous vous apporterons des conseils personnalisés ».

Retrouvez le catalogue complet :

CataloguefruitiersAF2023.pdf

ou sur le site : https://www.atoutfruit.fr/pepiniere

Cueillette des cynorhodons

La cueillette des cynorhodons aura lieu mercredi 18 octobre après-midi à Manses (Ariège) dès 14 h 30. « Venez aider et partager un bon moment avec l'équipe de bénévoles dans l'agréable cadre du site de la Mondonne près du lac l'après-midi sera sympathique. Si vous pensez participer, n'hésitez pas à envoyer un petit message à Christine au 06 56 80 23 66. Pensez à venir avec sécateurs et gants ».

Commentaires

  • Cueillette des cynorhodons? Plutôt des cynorrhodons.?
    Je constate que le correcteur de l'ordi .n'a pas bronché.
    Donc faisons simple.... Ne plus se casser la tête?
    Hé bé moi, j'y tiens à mes deux RR ! Je me souviens avoir mis du temps à les fixer entre mes deux oreilles...
    A part cela je ne crois pas que les confitures en seront moins bonnes.

  • Je constate aussi parfois que le correcteur de l'ordi ne bronche pas souvent. Mais pour garder l'humour, n'allons pas nous gratter la tête avec des fruits que l'on nomme gratte c.... et qui furent parfois au centre de nos jeux hilares d'enfant. Mais l'on peux se demander pourquoi l'on n'a pas conservé un seul "R" vu l'origine du mot "kunorodon" qui n'en avait déjà qu'un. Les mystères de la langue française.......

Écrire un commentaire

Optionnel