Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu, Huguette

huguette ramier,josette taffet-brzesc

Photo Maurice Mazon

Après la disparition de Huguette Ramier, née Coste, son amie Josette Taffet Brzesc évoque ces moments d'hier, partagés au coeur du Chalabre de leur jeunesse.

« Dans le souvenir de notre compagnonnage des années 50, toi secrétaire de direction auprès de M. Antoine Canat, moi dans le vacarme du bureau de la compta., sous la houlette bienveillante de M. Roger Dalmau où crépitaient les machines à écrire de Jeanine et Mimi, l'Olivetti de Lili et le ronflement de ma LogaBax, avec Ginette en position stratégique dans son minuscule « aquarium » du hall d'entrée qui distribuait, avec le courrier, les potins et les humeurs du jour. Certes, beaucoup d'application et de travail, mais aussi beaucoup de bonne humeur et d'amitié. Le souvenir aussi de ce jour où nous avons fêté - à sept ou huit filles - ta pendaison de crémaillère au deuxième étage de ta maison du Cours Sully, un instant qui compta pour toi si avide d'indépendance... Et bien d'autres moments, en d'autres temps plus proches... Aujourd'hui le cercle est bouclé... Aujourd'hui tu rejoins Jacques et Jean-Luc. Pour toi, la plus parfaite des ellipses ».

huguette ramier,josette taffet-brzesc

Commentaires

  • Huguette, nous n'avons pas pu venir à ton enterrement mais nous nous souvenons des bons moments où on venait à la maison te chercher pour qu'ensemble on aille voir notre mamie Saurel Yvette à la maison de retraite qui était pour toi ta cousine germaine de par ta maman. En effet la maman de Saurel Yvette était la sœur de Mme Costes née Laffont. Nous nous souvenons de ces anecdotes que vous vous racontiez des bonnes comme des mauvaises qui ont bercé votre existence. Ainsi on a pu connaître une part de notre histoire familiale. Nous nous souvenons aussi de ces moments passés dans ton jardin qui était sur la route de Puivert à la sortie de Chalabre. Parfois Jacques venait chercher tout le monde au genêt pour aller dans ce grand jardin. Je n'oublierai jamais ton sirop de cassis que tu faisais toi même.... Huguette le temps passe mais le souvenir reste. Au revoir Huguette

Écrire un commentaire

Optionnel