Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : L’enjeu de l’hôpital en débat

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du jeudi 13 novembre 2008.

ehpad hauts-de-bon-accueil,grégory caumes,jean-jacques aulombard,christian nys

Grégory Caumes, professeur de droit à la santé et Jean-Jacques Aulombard, directeur de l'hôpital de Chalabre ont animé le débat

Photos archives, Novembre 2008

Les salons de l‘hôpital local des Hauts de Bon Accueil accueillaient dernièrement Grégory Caumes, universitaire et enseignant à la faculté de Droit de Toulouse pour une conférence sur le thème « L’enjeu de l’hôpital aujourd’hui, la loi patients, santé, territoire ». Une intervention à l’initiative de MM. Jean-Jacques Aulombard directeur de l’hôpital local de Chalabre et Christian Nys PDG du centre de convalescence Christina, lesquels avaient sollicité l’université de Toulouse I pour une analyse de l’enjeu des maisons de santé demain.

ehpad hauts-de-bon-accueil,grégory caumes,jean-jacques aulombard,christian nys

Professionnels et néophytes ont apprécié les échanges

Aux côtés des personnels des deux établissements, élus et citoyens du canton ont participé à un débat d’actualité au cours duquel Droit hospitalier, rapport Larcher, solidarité intergénérationnelle et maltraitance ont été évoqués.

Les échanges entre Grégory Caumes intervenant pour le master 2 Droit de la santé et son auditoire ont permis d’apporter de nombreux éclaircissements, qui n'inspirent pas toujours l'optimisme quant à l'avenir des patients et au devenir du monde de la santé. Toutes ces données étant distillées par un conférencier doté d'un certain humour, les plus fatalistes auront réussi à garder le moral une bonne partie de la soirée.

Écrire un commentaire

Optionnel