Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jour, deux images

us chalabre xiii

François Sanchez en place pour un énième placage. Au fond à gauche, Jean Garros, à droite, Pierrot Calvet ?

Ces deux photos mises en ligne (Collection Francine Sanchez) datent peut-être de 1955, si l'on se réfère à la lecture de la page 86 du Tome V édité par Il était une fois Chalabre.

« Après le mémorable titre de Champion de France Honneur décroché le 20 mai 1951 au stade Jean de Mauléon à Chalabre contre Toulon (13-8), quatre années s'écouleront avant que le groupe treiziste chalabrois ne retrouve une place au sommet et un titre, de Champion de France de Promotion cette fois. La rencontre a lieu au stade Albert-Domec à Carcassonne et Capendu est l'adversaire du jour, pour une finale disputée devant 12 000 spectateurs, en ouverture de la demi-finale de Coupe de France opposant Lyon à Avignon.

us chalabre xiii

François Sanchez, Antoine Hernandez ?

A maintes reprises, le public de la Pépinière aura l'occasion de vibrer grâce au jeu développé par les partenaires « du toujours jeune Roger Raynaud, grand chef d'orchestre du bloc », pour reprendre les termes du chroniqueur local.

En fin de rencontre et alors que Chalabre mène de très peu au planchot, Pierre Calvet d'abord puis Joseph Calvet ensuite enfoncent le clou, parachevant la victoire finale de leurs couleurs. Sur le score de 15 à 5, l’USC enlève son deuxième titre national à XIII ».

Commentaires

  • L'article que mon Papa a conservé mentionne un essai de George Calvet , transformé par Roger Raynaud (33e) coup franc de ce meme Ravageur (46e) doublé de George Calvet ,(68e) et un dernier essai de François Sanchez transformé par Roger Raynaud (78e ) . Capendu inscrivait un coup franc par Boato (11e )et un essai par Pezet non transformé . L'equipe Chalabroise était composée par les quatre frères Calvet , Barbe , Roques , Melliès , Sanchez François , Raynaud Roger ,Garros , Rivals , Castello

Écrire un commentaire

Optionnel