Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Luc Diaz et François Lopez en pincent pour la petite reine

L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mercredi 10 décembre 2003.

cyclo vtt club du chalabrais

Luc et François ont reçu leur trophée des mains de Monique Rault

Photos archives, novembre 2003

La dernière assemblée générale du Cyclo VTT Club du Chalabrais a mis en évidence les bonnes dispositions des cyclistes touristes du Kercorb, à l'image de Luc Diaz et François Lopez, fringants octogénaires restés fidèles à leur petite reine. Enthousiastes comme au premier jour, Luc et François qui totalisent 172 ans à eux deux, continuent à sillonner les petites routes de campagne avec un plaisir sans partage. Une passion sans bornes qui ne date pas d'hier, puisque nos alertes doyens ont vu le jour en 1917, le 26 juillet pour Luc, le 8 novembre pour François.

Et c'est sans nul doute le plus ancien qui est le plus accro, susceptible d'enregistrer bon an mal an, une moyenne de 6 000 km de bitume au compteur. Avec une « perf » à la clef, puisque Luc signe invariablement depuis 26 ans, sa feuille de route pour les célèbres Flèches de Lagrasse.

Fondateur du club en 1979 et président d'honneur devenu un brin casanier, François pousse un peu moins sur le pédalier certes, mais il l'avoue, c'est pour mieux materner les légumes d'un potager à faire pâlir d'envie Nicolas le jardinier.

Une telle forme semi-olympique invite à l'optimisme et force l'admiration, ce que n'ont pas manqué de relever les CCC du président Jean Quério lors de leur assemblée générale. A l'unanimité, ces derniers déléguaient Monique Rault trésorière du club, pour offrir à François et à Luc un superbe trophée et la bise, qui allaient droit au coeur de nos deux pionniers du pédalier.

Écrire un commentaire

Optionnel