Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Ecole de football : Reprise gagnante pour les manchots

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 14 janvier 1999.

fc chalabre footballDeux buts et la fève pour Jean-Raymond Pizon

Photo archives Janvier 1999

Les vacances ont pris fin un samedi pour l'école de football chalabroise, qui retrouvait les bonnes habitudes et le chemin des stades. C'était ce samedi 9 janvier au stade Lolo-Mazon, quelques heures avant l'arrivée de la neige. A 14 h, Fabrice Canal et ses cadets renouaient avec le championnat face à la formation de Leucate. Défaits au match aller, les partenaires de Michaël Rosich ont pris leur revanche au terme d'une rencontre des plus serrées, Chalabre ne décrochant la victoire que dans les deux dernières minutes. En s'imposant d'entrée de jeu grâce à deux buts de Eric Sanchez et Jean-Raymond Pizon, les protégés de Fabrice semblaient s'acheminer vers une victoire facile, il n'en fut rien. Les Maritimes allaient jouer crânement leurs chances, pour revenir au score et inquiéter des locaux fébriles sur leur ligne de défense. Une contre-attaque prestement menée sur l'aile gauche verra Mathieu Cassagnaud adresser un centre en retrait à Jean-Raymond Pizon, qui signe son premier doublé de l'année et offre la victoire à ses partenaires, score final 3 à 2.

A 15 h 15, les benjamins de Roger Rosich se mettaient sous les ordres de M. Panont, arbitre officiel qui donnait le coup d'envoi d'une rencontre comptant pour le premier tour de la coupe de l'Aude, adversaire du jour, Quillan. La première période sera très équilibrée et le milieu chalabrois ne parviendra pas à tromper la vigilance des défenseurs des Trois Quilles. Après les mandarines, les petits Chalabrois vont enfin prendre la mesure de leurs adversaires et Anthony Rosich par deux fois trouvera le chemin des filets. Lionel Martinez inscrira un troisième but avant que M. Panont de La Digne ne renvoie tous ces vaillants footballeurs aux vestiaires. Après la douche, vaincus et vainqueurs se sont retrouvés au club-house où Mme la présidente Anne Lacko les attendaient pour célébrer l'Epiphanie.

Unique équipe évoluant à l'extérieur, les poussins de Philippe Gérard et Alain Guilhemat jouaient à Limoux où ils ont franchi victorieusement un premier tour de coupe joué sous forme de tournoi triangulaire, seul le premier étant qualifié. Un match d'ouverture face aux Limouxins verra les Chalabrois l'emporter sur la marque de 7 à 0, grâce aux réalisations de Michel Dufour (2), Pierre-Quentin Lanes (2), Davy Dumay, Elie Franot et Shane Bailey. La deuxième manche sera plus équilibrée face à de redoutables Quillanais invaincus lors de la première phase du championnat. Ces derniers vont rapidement ouvrir le score tandis que nos représentants tardent à trouver la bonne carburation. C'est une nouvelle fois Michel Dufour qui remettra les deux équipes à égalité, avant que Davy Dumay d'un beau tir ne donne une victoire méritée à ses partenaires. A noter la bonne tenue du gardien Quentin Seyve, auteur d'une prestation pleine d'assurance. Les poussins du FCC se qualifient pour le prochain tour, toutes nos félicitations à Alain et Philippe.

Écrire un commentaire

Optionnel