Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Précieuse victoire pour le FCC I

L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 2 février 1999.

fc chalabre football

Les Poussins ont le vent en poupe

De gauche à droite, debout, Philippe Gérard, Florian Guilhemat, Cyril Gérard, Quentin Seyve, Michel Dufour, Thomas Iles, Benjamin Courthez, Hugo Roussel, Alain Guilhemat. Accroupis, Sylvain Lambert, Alexandre Barrière, Davy Dumay, Pierre-Quentin Lanes, Shane Bailey, Elie Franot, Frédéric Noy.

Photos archives, Janvier 1999

En accueillant les footballeurs de Cazilhac, les Chalabrois n'ont pas laissé passer l'occasion de confirmer un redressement opéré la semaine dernière face au leader trébéen. Une courte mais précieuse victoire a conclu un après-midi au cours duquel les protégés de Antoine Salas ont fait montre d'une belle vaillance pour s'offrir enfin quatre points libérateurs. Un but inscrit en première période par Frédéric Granel sur un service parfait de Jérôme Bucchière devait libérer des « bleu et blanc » qui ont jeté toutes leurs forces dans une bataille farouchement disputée face à des visiteurs eux aussi en quête de points. Le tournant de la rencontre aura lieu en seconde période lorsque Fabrice Jean repousse une balle que tout le monde voyait au fond. Sauf « Papillon », bien sûr, qui signe là un nouvel et superbe arrêt dont il a le secret.

Le manager Paul Lagarde et ses réservistes se déplaçaient au stade de la Gatète où ils ont échoué face à la formation de Villesiscle, score final 2 à 0. A la décharge des poulains du coach Santiago Martinez, trop de défections de dernière minute, et l'absence d'éléments clefs sollicités pour renforcer le team fanion. Malgré des aléas inhérents à toute équipe réserve, le FCC II réalise un parcours très honnête en deuxième division.

fc chalabre football

Moins de 15 ans

De gauche à droite, debout, Mathieu Cassagnaud, Olivier Beauvais, Fabrice Canal, Jérémy Amouroux, Mickaël Padet. Accroupis, Kévin Soulas, Jérémy Roncalli, Eric Sanchez, Jean-Raymond Pizon, Mathieu Canal, Michaël Rosich.

Ecole de football     Samedi l'école de football était elle aussi sur le pont, deux rencontres à domicile, une à l'extérieur. Les Moins de 15 ans se déplaçaient à Armissan où ils ont signé une nouvelle victoire sans appel 3 à 0, le coup du chapeau pour l'ex-keeper et neo-goleador Jean-Raymond Pizon. Félicitations à Fabrice Canal et à sa belle équipe, qui confortent leur place de leader. A 14 h au stade Lolo-Mazon, les Poussins du Limouxin étaient les hôtes d'une équipe chalabroise prometteuse mais qui a bien failli subir la loi des petits blanquetiers. Cyril Gérard avait ouvert la marque pour le FCC mais les visiteurs égalisaient aussitôt pour mener ensuite deux puis trois à un. Philippe Gérard et Alain Guilhemat aiguillonnaient leurs protégés, ceux-ci trouvant les ressources nécessaires pour refaire leur retard, par Cyril Gérard à nouveau puis Pierre-Quentin Lanes. A trois partout le nul semblait définitif mais Thomas Iles monté depuis les lignes arrières viendra donner une victoire sur le fil à ses partenaires, score final 4 à 3 pour les poussins du FCC.

A 15 h, les Benjamins de Roger Rosich engageaient face aux Carcassonnais du FAC IV. Une première période très équilibrée verra des occasions manquées de part et d'autre, avant que le FAC n'exploite une erreur de relance pour scorer juste avant les mandarines. Les Chalabrois repartiront à l'attaque pour égaliser sur un coup-franc ajusté par Anthony Rosich, sous la transversale et dans l'équerre, superbe. Le match va ensuite basculer en faveur des visiteurs qui inscrivent deux buts successifs, tandis que les partenaires du capitaine Aurélien Moralès ratent un penalty et une occasion de revenir au score. 1 à 3 au trille final, sifflé par Raymond Dumay référé bénévole de la rencontre.

fc chalabre football

Benjamins

De gauche à droite, debout, Lionel Chastang, Lionel Martinez, Aurélien Barrière, Anthony Rosich, ?, Frédéric Le Foll, Vincent Doublet. Accroupis, Sébastien Boulbès, Jonathan Razeyre, Sylvain Dumons, Alexandre Cassagnaud, Philippe Boussioux, Aurélien Moralès.

Commentaires

  • En bas a gauche il me semble que c'est Kevin soulas, qui était chez Jean Paul et Marie France Cnocquart

  • Pour la photo du haut je pensais plus à Sylvain Lambert pour le 1er accroupi.

    Pour la dernière photo je ne suis pas certaine du nom de Vincent à côté de Frédéric. Je sais qu’il est de la famille Connil et vivait à l’ancienne école qui va à l’abattoir.
    Car Vincent Doublet pour moi était de Puivert ou Nebias et était blond, mais peut être que c’était un homonyme.

Écrire un commentaire

Optionnel