Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau pont neuf sur la rivière Chalabreil

chalabreil

Le lit du Chalabreil s'apprête à recevoir un nouvel ouvrage

Photos Patrice Gastineau 

Après une pause intervenue à la fin du mois d'octobre 2023, les travaux de réaménagement du bassin de l’ancien lac de la plaine du Chalabreil, engagés à la mi septembre, se poursuivent en février et mars 2024. Le projet de transformation de l'ancien plan d'eau de la route de Limoux va bon train, avec la mise en place de l’ouvrage de franchissement du Chalabreil, programmée entre le 5 et le 16 février.

chalabreil

Comme le précise Patrice Gastineau, assistant maître d’ouvrage, « Le point d’orgue de cette opération s’est déroulé mercredi 7 février, avec la mise en place des éléments préfabriqués du pont. Une grue de 100T a été nécessaire pour positionner et assembler les huit éléments constitutifs de l’ouvrage. Cette phase va se poursuivre au cours de la semaine prochaine, avec le bétonnage des fondations et le « scellement » de l’ensemble de la structure. Les travaux se poursuivront jusqu’à mi-mars par la réalisation de remblais techniques pour relier l’ouvrage aux deux rives du Chalabreil. Par la suite, l’ouvrage et les rives seront protégés en amont et en aval par la mise en place d’enrochements. La piste de circulation sera recréée en suivant ».

chalabreil

Le nouveau point de franchissement du Chalabreil sera bientôt praticable

L’aboutissement de cette phase est programmé pour fin mars, et il est rappelé que l’accès à l’emprise est interdit. D’autant plus avec cette reprise d’activité, tout particulièrement dans le secteur de l’ouvrage de franchissement, destiné à faire oublier la digue de feu le lac.

Écrire un commentaire

Optionnel