Bilans au beau fixe pour une assemblée sereine
L’assemblée générale des Badalucs se déroulait samedi dans l'enceinte de la Cazalette, où les vétérans de l’US Chalabre XV, retraités intermittents des terrains, ont comme toujours pris plaisir à se retrouver. A l’heure dite, le président Frédéric Boussioux souhaitait la bienvenue à chacun, avant que les bilans énoncés ne décrochent l'aval de la communauté présente.
Le bureau sortant a été mandaté pour une nouvelle saison
Après le compte-rendu financier et un tour d’horizon de l’exercice 2023, tour à tour détaillés par Carine Rossi et Jacques Mamet, Badalucs et Badaluc(ques) ne tardaient pas à aborder la nouvelle fin de semaine qui vient. Avec une excursion planifiée au pied de la Citadelle de Bayonne, où une formation des Badalucs en perpétuel remaniement ira défier sur ses terres, son alter ego du pays basque. Curieusement, les aspects techniques et tactiques n'auront pas été abordés au cours de cette assemblée générale. A moins que les vétéranissimes Aldo et Touste, pourtant présents aux fins de partager une expérience reconnue, aient été emmenés en coulisses pour une session discrète de tableau noir.
Côté pratique, il suffira, juste après avoir doublé le Pont Saint-Esprit, de rallier la rue des Cordeliers où les quinzistes du Kercorb prendront leurs premiers quartiers. Ils seront emmenés là par leur président, pomiculteur s'il en est, et donc en terrain conquis. Puis il faudra chausser les crampons en vue d'une rencontre amicale face au quinze drivé par M. Paul, un de la rue du Presbytère, exilé dans le triangle des BAB (Biarritz-Anglet-Bayonne).
Samedi 23 et dimanche 24 mars, l'hypothèse d'une fin de semaine aussi sportive que festive de dessine très fortement, avec un défi de taille que les Badalucs sauront relever avec constance et détermination, comme d'habitude. Ce après quoi ils pourront assister à la rencontre de Top 14 opposant Bayonne à La Rochelle. Izan ontsa !