De belles créations suspendues souhaitent la bienvenue au public
Le vendredi 5 août 2016, une cérémonie de baptême offrait au théâtre municipal le nom de Georges Méliès. Ce lieu de rencontres qui a accueilli amateurs de théâtre, cinéphiles et célébrités du music-hall, avait été restauré peu après la fin de la guerre. A la date du 16 avril 1949 et à l’initiative d’une municipalité conduite par Maurice Samitier, le théâtre municipal tel qu’il se présente encore aujourd’hui avait été inauguré (cf. blog 4 novembre 2016).
Mais si l'édifice discrètement dressé entre la rue du Presbytère et la place Charles-Amouroux continue à assurer sa fonction, certains regrettent que son fronton ne soit pas davantage mis en valeur. Au premier rang de ceux-là, ou plutôt de celles-là, Julie Smith, citoyenne britannique installée en Kercorb depuis 2016, et qui déclare : « Les "vrais" locaux connaissent tous bien ce bâtiment, un cinéma autrefois, et centre de divertissement maintenant. Pourtant, le visiteur qui passe par là ne peut imaginer tous les talents partagés juste derrière ses portes. Le défi que j'ai voulu me lancer, était de déjouer l'aspect un peu trop « nu » de ce bâtiment ».
A l’initiative en 2019 de la confection de plusieurs écrans solaires à partir de créations au crochet pour le festival annuel des Sérénades, Julie Smith et ses amies s'évertuent depuis et encore, à embellir le cadre dans lequel évoluent les citoyens du pays chalabrais.
Et le résultat de cette heureuse initiative était présentée tout dernièrement. Comme Julie a pu l'expliquer : « Au début de nos travaux de décoration, l'équipe ne faisait que du crochet et elle continue de le faire. Mais personnellement, je crochète comme un débutant, et je suis tellement plus à l'aise avec une aiguille et du fil, alors voilà ! Elsa a choisi la palette de couleurs, j'espère que vous et tout le monde, apprécierez cet art nouveau ».
Avant d'inviter l'assistance à partager le verre de l'amitié, Julie concluait par des mots de reconnaissance : « Un grand merci à l'équipe de couture, Aleesha, Anjali, Pascale, Carole et Laury. Et aussi un grand merci à Jean-Jacques Aulombard, maire, qui nous apporte encouragements et soutien. C'est toujours un grand plaisir de rendre Chalabre plus belle, pour les locaux et pour les visiteurs ».
A notre tour, un grand merci and congratulations to you all !
L'arche du Pont-Neuf bénéficie elle aussi de l'attention des décoratrices